Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Fougasse pugliese

Dans cette rubrique vous pouvez y mettre vos recettes de cuisine au four à pain
Répondre
ariel
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 00:00
Localisation : petit village en Italie

Fougasse pugliese

Message par ariel »

Pâte à pain (je fais avec 350 gr semoule de blé dur, 150 gr. de farine de blé, 150 gr. levain, 16 gr. sel, 2 c.à.s. d’huile d’olive), former une boule et laissez lever une heure au tiède. Puis étaler dans une tourtière graissée avec de l’huile, doit pas être trop fine, disons un doigt d’épaisseur. Laisser lever encore jusqu’elle double d’épaisseur. Une demi heure avant l’enfournement, parsemez la surface avec des gousses d’ail pelés et de petits tomates frais (le type nous disons cérises) coupé en deux, en les poussant (soit l’ail que les tomates) dans la pâte. Avec un pinceau, mouiller toute la surface avec de l’huile, parsemez d’origan et un peu de sel gros. J’enfourne dans le four à bois après le pain, une demi heure de cuisson ou jusqu’à quand la fougasse est bien dorée. Dans le four de la cuisinière je pense que 200 °C serait OK. Servir chaude ou froide. A +.
Mon levain "La Chatte" née le 20 juin 2004
Répondre