Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Tortillas

Dans cette rubrique vous pouvez y mettre vos recettes de cuisine au four à pain
Répondre
jh
Articles : 0
Messages : 193
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 00:00
Localisation : Brest

Tortillas

Message par jh »

Ce w.e j'ai essayé de faire des tortillas, j'ai donc acheté de la farine de maïs et je l'ai melangé à de l'eau et un peu de sel dans le kenwood. Un echec total ! la pate ne s'agglomère pas ou très peu et à étaler ensuite c'est une horreur.
J'ai bien essayé de rajouter un peu de farine de blé ensuite, mais sans amélioration notable.
Quelqu'un aurait il essayé ça avec plus de succès ?
Jean-Hugues

<a href="http://www.cuisine-facile.com" target="_blank">www.cuisine-facile.com</a>
chonchon
Articles : 0
Messages : 45
Enregistré le : dim. avr. 04, 2004 00:00

Tortillas

Message par chonchon »

Je n'ai jamais essayé les tortillas mais voilà la recette trouvée dans un livre dont le titre est "la cuisine mexicaine".
Mélanger 450 g de farine de maïs avec 1 cuil. à café de sel et 300 ml d'eau.Ajouter l'eau petit à petit.
Si la pâte ne s'agglomérait pas, ne penses-tu pas qu'il manquait de l'eau ?
jh
Articles : 0
Messages : 193
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 00:00
Localisation : Brest

Tortillas

Message par jh »

J'ai essayé de rajouter de l'eau sans succès, puis de la farine pareil. mais il faut dire que j'ai mis l'eau d'un coup, pas petit à petit. Je vais essayer le prochain coup.
merci chonchon.
Jean-Hugues

<a href="http://www.cuisine-facile.com" target="_blank">www.cuisine-facile.com</a>
Pizzaiolo fou
Articles : 0
Messages : 768
Enregistré le : ven. févr. 25, 2005 01:00
Localisation : Rêves - Belgique

Tortillas

Message par Pizzaiolo fou »

Tortillas de maïs :
Pour 12 tortillas environ :
450 g de farine de maïs,
300 ml d'eau,
1 c. à café de sel.
- Mélangez tous les ingrédients dans une jatte pour préparer la masa. Bien travailler la pâte et vérifier qu'elle ne soit ni trop molle ni trop sèche.
- Aplatissez les petites boules de pâte obtenues afin de leur donner la forme des tortillas. Utilisez si vous n'avez pas de presse à tortillas sous la main, le rouleau à pâtisserie.
- Cuisez-les ensuite dans une poêle (de préférence anti-adhésive), car il ne faut surtout pas mettre d'huile. Comptez de 2 à 3 min par face. Les bords doivent commencer à lever et elles doivent être légèrement dorée.
Astuce : Si vous ne les utilisez pas tout de suite, humidifiez-les au moment de les réchauffer si elles sont trop sèches. Vous pouvez les passer au micro-ondes.
Tortillas de blé :
Pour 12 tortillas :
450 g de farine de blé,
1 c. à café de sel,
1 c. à café de levure chimique,
1 c. à soupe de saindoux,
180 ml d'eau froide.
- Mélangez tous les ingrédients ; ajoutez le saindoux coupé en morceaux ; ajoutez suffisamment d'eau pour former une pâte consistante que vous roulerez et étirerez sur une planche légèrement farinée.
- Cuisez-les de la même manière que les tortillas de maïs.
Pizzaiolo ! dai ! dai ! plus haut !

Criaient en coeur tous les enfants

En courant vers lui en chantant !

Pizzaiolo ! dai ! dai ! plus haut !

Toutes les femmes venaient pour lui

Laissant derrière elles leur mari...
Répondre