Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Biscuits pour l'apéro ? Amuse-gueule ...

Dans cette rubrique vous pouvez y mettre vos recettes de cuisine au four à pain
Répondre
Avatar du membre
T65
Articles : 0
Messages : 50
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 00:00
Localisation : Limoges

Biscuits pour l'apéro ? Amuse-gueule ...

Message par T65 »

Bonjour à tous
Il y a déjà des recettes de schnicks, de fruits secs, mais ...
Pourriez-vous me livrer vos secrets :icon13: pour fabriquer des petits biscuits salés ou des petits crackers, ou autres amuse-gueule au four à bois?
Lorsque je regarde la recette des crackers :icon3: , j'ai des soucis pour faire les mêmes. Je vous cite les ingrédients de biscuits salés goût Bacon:
INGREDIENTS: farine de froment (agent de traitement de la farine E300), graisses animales et végétales partiellement hydrogénées (harengs, colza, palme), fromages déshydratés: 19,4%
blancs d'oeufs pasteurisés, levure, chapelure (colorants: E100, E160b), arômes, amidon modifié de pomme de terre, lait en poudre partiellement écrémé, sel (1%), bacon déshydraté: 0,4%, épices, émulsifiant: E 471, lactose, colorant: E120, E160b, antioxygène: E306.
C'est bon, est-ce que cela inspire certains d'entre vous pour faire quelque chose de simple et de frais sans pour autant avoir 5 E au kilo?
:icon18:
Merci à tous et bonne fournée.
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Biscuits pour l'apéro ? Amuse-gueule ...

Message par tcheou »

Salut,
Je suis d'une famille de pro des métiers de bouche. Tu ne peux espérer le même résultat avec des produits simples du commerce ordinaire. En effet les ingrédients et les materiels de fabrication sont différents, ce qui fait que nous sommes habitués à un goût qu'il est pratiquement impossible de reproduire pour un particulier. Je reste à ta disposition pour plus de renseignements et ce dans la limite de mes connaissances.
@+
Avatar du membre
T65
Articles : 0
Messages : 50
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 00:00
Localisation : Limoges

Biscuits pour l'apéro ? Amuse-gueule ...

Message par T65 »

Bonjour Tchéou
Je te remercie pour ta réponse. Sans arriver à égaler la qualité des petits crackers Bel.1, peut-être que certains confectionnent cependant des petits trucs salés pour l'apéro? :icon7:
Par exemple, j'ai eu un jour dans un restau à l'apéro, une espèce de crêpe très fine et très épicée d'origine pakistanaise cuite à même le four et débitées en carrés d'environ 5 cm. C'est aussi ce genre de recette que j'aimerais retrouver: bien sûr, :icon9: j'ai oublié le nom!
Autour d'un four, je pense qu'avec l'apéro, certains mangent leur production, pas seulement pour l'économie mais aussi pour le goût. Il y a tellement de recettes sucrées sur ce forum!
Alors, un peu de salé?
:icon18:
@+
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Biscuits pour l'apéro ? Amuse-gueule ...

Message par tcheou »

Salut T65,
Je fais souvent de la "socca" en aperitif.
@+
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Biscuits pour l'apéro ? Amuse-gueule ...

Message par PAPY01 »

[img]http://www.yatoula.com/gif/aliment/aliment_1.jpg[/img] "La Socca", avé le pastaga ..mais j'aime bien avec le rosé...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
T65
Articles : 0
Messages : 50
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 00:00
Localisation : Limoges

Biscuits pour l'apéro ? Amuse-gueule ...

Message par T65 »

Bonjour à tous
J'ai trouvé la recette de Tchéou ci-dessous: :icon7:
viewtopic.php?f=2346&t=4954
Merci, je ne connaissais pas! Je me demande où trouver de la farine de pois chiches? Je ne pense pas qu'on puisse remplacer cette farine par une autre (en Limousin, ce serait plutôt de la farine de châtaignes!). Cela n'a pas l'apparence d'une pizza.
@+
:icon18:
Avatar du membre
T65
Articles : 0
Messages : 50
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 00:00
Localisation : Limoges

Biscuits pour l'apéro ? Amuse-gueule ...

Message par T65 »

Bonjour à tous
Une autre recette du midi de Tchèou ... celle de l'anchoïade:
viewtopic.php?f=2346&t=5167
@+
:icon18:
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Biscuits pour l'apéro ? Amuse-gueule ...

Message par tcheou »

Salut T65
Merci de t'intéresser à mes recettes, La farine de pois chiches, içi nous l'achetons sur les marchés, mais je pense que tu dois pouvoir en trouver dans les supers et hypers de ton coin.
Pour l'anchoïade; essaie et tu verras que si c'est bien fait c'est salé juste comme il faut.
Nous vivons dans un pays d'apéro !!!
@+
Répondre