Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Contre la canicule....

Dans cette rubrique vous pouvez y mettre vos recettes de cuisine au four à pain
Répondre
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Contre la canicule....

Message par PAPY01 »

:!hinhin: Poires cuites au vin...
Servir bien frais, vous m'en direz des nouvelles!!!...
Pour cette recette, il vous faudra :
-50 g de miel de montagne, 50 g de sucre en poudre, 1 citron, 1 c.à.c de canelle en poudre, 1 clou de girofle, 1 morceau d'écorce d'orange, 1 bte de vin rouge (du bon de préférence)1 verre d'eau, et bien entendu 6 poires fermes.
Lorsque votre four à atteint une tempé. de 180° à 200°, après la cuisson de la tarte aux courgettes, verser tous les ingrédients sauf les poires dans un moule à soufflé. Mélanger, et réduire pendant 1 heure, puis laisser tiédir.
Peler les poires..mais attention de les conserver entière avec la queue, les disposer dans le vin et mettre au four à pocher pendant une petite 1/2 heure..
Laisser refroidir dans le vin, et surtout servir très frais...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

Contre la canicule....

Message par Rita »

Papy, je connais tyrès bien : je fais tj. à la Noël avec du lapin
c'est un plat trad. dans cert. régions en angleterre
rita
Répondre