Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

moules BBQ

Dans cette rubrique vous pouvez y mettre vos recettes de cuisine au four à pain
Répondre
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

moules BBQ

Message par tcheou »

Prendre de grosses moules, les passer au four et les retirer des qu'elles baillent, oter une demi coquille,les ranger a plat sur un grill, les soupoudrer d'herbes de provence,bien poivrer,les arroser d'un filet d'huile d'olive et les mettre au feu.Retirer avant que la coquille noircisse. A manger a l'apero avec un petit rose de Bandol bien frais sous la tonnelle. Attention de ne pas se bruler les doigts.
@+
Tchèou
madi66
Articles : 0
Messages : 105
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 01:00
Localisation : perpignan

moules BBQ

Message par madi66 »

Bonjour tchéou nous avons une variante par chez nous,une fois ouvertes nous y mettons une petite cuillére a café d'aïoli(sorte me mayo a l'ail)c'est excellent
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

moules BBQ

Message par tcheou »

Salut madi66,
Je n'en crois pas mes yeux !!! Me dire ce qu'est une aïé comme on dit en provence . A moi provençal depuis la nuit des temps !! Je plaisante. Bien sur que je fais de temps en temps des moules à l'aïoli, c'est excellent. Sais-tu que nos mères et grand-mères montait l'Aïé au pilon, quel boulot.
En ce qui concerne la Mayonnaise savez-vous que l'une des explication de son nom viendrait de Mahon, qui est un port des iles Baléares. En effet pour fêter la prise de port mahon par les Français (Bougainville autant que je me souvienne) le cuisinier du Bord fit une sauce qu'il appela Mahonnaise qui est par la suite devenue Mayonnaise.
@+
Pizzaiolo fou
Articles : 0
Messages : 768
Enregistré le : ven. févr. 25, 2005 01:00
Localisation : Rêves - Belgique

moules BBQ

Message par Pizzaiolo fou »

Ayant testé la coloration de la mayonaise au colorant alimentaire bleu il y a quelques années, j'ai pu tester l'effet répulsif de cette couleur (pour la bouffe) sur les gens. Forcément entre la mayo jaune et la mayo bleue, même si le gout est exactement le même l'effet psychologique provoqué par le fait de tremper ses frites dans de la sauce bleue est tout a fait remarquable, tout le monde vous dira (sauf les aveugles) qu'elle n'a pas le même gout. C'est comme ca, la mayonaise maison, quand elle est bleue, bah elle devient psychologiquement pas bonne.
Pizzaiolo ! dai ! dai ! plus haut !

Criaient en coeur tous les enfants

En courant vers lui en chantant !

Pizzaiolo ! dai ! dai ! plus haut !

Toutes les femmes venaient pour lui

Laissant derrière elles leur mari...
madi66
Articles : 0
Messages : 105
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 01:00
Localisation : perpignan

moules BBQ

Message par madi66 »

Oui Tchéou,la meilleur aïoli se prépare au pilon,tu sais il n'y pas qu'aux temps de nos grand mére,autant faire les choses comme il faut donc quand il y a des moules on la prépare au pilon et la saveur et que meilleur
Avatar du membre
pat2
Articles : 0
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 01:00
Localisation : GARENNES SUR EURE

moules BBQ

Message par pat2 »

super la recette tcheou
:icon10: [move]`
:icon10: [/move]
ma tante a bézier fait dans le meme style avec des sarments de vigne.
un vrais regal pour les gourmands.
[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img] [move]:thumb::thumb::thumb::thumb::thumb:
Répondre