Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Une recette Bugiste

Dans cette rubrique vous pouvez y mettre vos recettes de cuisine au four à pain
Répondre
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Une recette Bugiste

Message par PAPY01 »

:la:Un coucou du Bugey
:beer:Tarte au fromage blanc
Ingrédients pour 10 personnes
500 g de pâte brisée;
300 g de fromage blanc;
5 oeufs;
100 g de sucre;
25 cl de lait;
50 g de fécule;
70 g de farine;
Un peu de farine;
Zestes de citrons blanchis.
Foncer deux cercles à tarte d'un diamètre de 20 à 30 cm ou 10 tartelettes avec la pâte brisée. Piquer le fond. réserver au frais.
Travailler le fromage blanc avec 5 jaunes d'œufs. Ajouter le sucre, le lait, la fécule, la farine, un peu de vanille et les zestes de citrons râpés.
Monter les 5 blancs d'œufs en neige ferme. Mélanger au premier appareil.
Garnir.
Cuire au four thermostat 180° C pendant 15 minutes.
A l'appoint de la cuisson, démouler sur grille. Après refroidissement, saupoudrer éventuellement de sucre glace.
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Une recette Bugiste

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Papy01
Je vote Pugiste,je vais l'essayer ta tarte au fromage blanc,mais allégé :totoz6:
Ca y est ,c'est mon 2éme jour de retraite,mais je ne vais plus compter,pas beaucoup de différence pour moi,sauf l'organisme payeur :indecis:
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Une recette Bugiste

Message par PAPY01 »

:pdancing: Et oui Jean, mais officiellement tu es en retraite..Alors bienvenue au Club...
:zoumzoumzeng:J'ai découvert, il y a quelques mois un menu rélisé dans un Restaurant Bressan, datant du 1er février 1914.
Avec quelques amis, nous avons fait le pari de refaire ce menu...Chose faite hier...nous avons restés plus de 5 heures à table et chacun d'entre nous à préparé un plat..
Voici le festin :
PotageBoeuf braisé
Pâté de veau
Pauchouse Verdunoise
Haricots verts
Poulet sauce blanche
Gigot
Salade
Desserts assortis
Café - liqueurs
Vin à Volonté (Différents Bourgogne blanc et rouge
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Une recette Bugiste

Message par PAPY01 »

:tracker: Faute de frappe : il y a nous avons resté 5 heures - il faut nous sommes restés.. Merci de rectifier.
:!icon_wink: A bientôt
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

Une recette Bugiste

Message par Rita »

Papy , je vais chercher Jean et on vient et tu nous refais la même chose pour les "jeunes retraités"
rita
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Une recette Bugiste

Message par tcheou »

Bonjour Papy 01
Apres un tel repas nous comprenons facilement les fautes de frappe... Je suis meme etonne d'autant de clarte dans les propos.
sans rancune . Tchèou.
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Une recette Bugiste

Message par PAPY01 »

:hearts: Dans la vie, rien n'est impossible...
Et qui sais un jour, au cours d'une ballade dans la région, en visitant soit le Bugey, la Dombes, la Bresse, ou le Beaujolais, vous passerez certainement au pied de Pérouges...Et je serais là !!!
:thumb:Alors à plus.
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Répondre