Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

livre de recette

Dans cette rubrique vous pouvez y mettre vos recettes de cuisine au four à pain
Répondre
FredG
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 01:00
Localisation : Rennes

livre de recette

Message par FredG »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe des livres de recettes au four à pain.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

livre de recette

Message par jean(fil de masse) »

FredG a dit : Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe des livres de recettes au four à pain.
Bonjour FredG
Bienvenu sur le forum,pour répondre à ta question,je ne connais pas beaucoup ce qui ce fait en littérature concernant la cuisine au four à pain,celui que j'ai,parle de four de la construction et de la cuisine à l'ancienne,mais pas beaucoup de recette il s'agit de "Construire un four à pain -Cuisiner à l'ancienne" de Pierre Delacrétaz ,sinon beaucoup de ce qui ce cuit au four traditionnel peu se faire au four à pain.J'ai mis quelques recettes sur mon site,Teurgoule,terrine de dinde etc...
Ou alors il y a de bons livres sur les pains
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
FredG
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 01:00
Localisation : Rennes

livre de recette

Message par FredG »

J'ai effectivement noté les recettes du site ainsi que celles postées dans le forum. Merci beaucoup, à bientôt !
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

livre de recette

Message par PAPY01 »

[:papy01:] Bonjour..
Il y a également le livre de chez Delta 2000.
"Comprendre, utiliser et cuisiner au four à bois" de Catherine Tisserand, avec 46 recettes.
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

livre de recette

Message par PAPY01 »

[img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable12.gif[/img]Les recettes que je donne sont tirées de ce livre...si tu désires une recette demande là moi...
A+
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Répondre