Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

le moine et le moineau

Ce forum est dédié,à vos petites pointes d'humour,selon votre humeur tout en respectant la charte du forum(de temps en temps un nettoyage sera fait)
Répondre
Avatar du membre
stonefish
Articles : 0
Messages : 318
Enregistré le : ven. janv. 28, 2011 01:00
Localisation : Pau

le moine et le moineau

Message par stonefish »

Le moine et le moineau

> > Un moine tibétain marche sur une route glacée de montagne et entend un faible pépiement.
> >
> > Il regarde autour de lui et voit au pied d'une haie, un tout petit moineau à moitié mort de froid. Il le prend et le réchauffe dans ses mains.
> >
> > "Que faire, s'interroge-t-il ? Si je le garde avec moi, il va salir ma robe et au couvent le chat le mangera. Si je le laisse ici, il va mourir de froid."
> >
> > Soudain une idée lui vient : pour le protéger du gel, il place l'oisillon dans une bouse fumante de vache sacrée, et poursuit son chemin l'âme en paix.
> >
> > L'oisillon se réchauffe et commence à chanter à plein gosier sa joie d'être encore vivant.
Un renard qui passe par là, entend la bouse de vache chanter.
Intrigué il s'approche, découvre notre moineau et le croque.

> > Trois moralités à cette histoire :
> >
> > 1) Celui qui te met dans la merde ne te veut pas forcément du mal.
> >
> > 2) Celui qui t'en sort ne te veut pas forcément du bien.
> >
> > 3) Quand tu es dans la merde, ferme ta gueule !
> >
sur l'auvergnat tu compteras , du béarnais tu te méfieras.
Répondre