Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

lorrains et alsaciens

Ce forum est dédié,à vos petites pointes d'humour,selon votre humeur tout en respectant la charte du forum(de temps en temps un nettoyage sera fait)
Répondre
Avatar du membre
stonefish
Articles : 0
Messages : 318
Enregistré le : ven. janv. 28, 2011 01:00
Localisation : Pau

lorrains et alsaciens

Message par stonefish »

> > > > Dans un club de violonistes deux musiciens bavardent. Ce sont deux amis, un Lorrain et un Alsacien. Tous les deux sont fiers de leur talent.
> > > > L ' alsacien dit :" La semaine dernière j'ai joué un concerto dans la Cathédrale de Metz devant 6000 personnes. J'ai tellement bien joué que j'ai fait pleurer la Vierge Marie ".
> > > > Le Lorrain réfléchit, puis répond:" Quoi ? moi, la semaine dernière, j'ai joué devant plus de 10000 personnes, c'était à la cathédrale de Strasbourg et à un moment, j'ai vu Jésus se décrocher de la croix et venir vers moi. Alors là, je me suis arrêté de jouer, et dans un silence de mort il s'est approché de moi et m'a dit : -" Mon frère, je te préviens, tu as intérêt à bien jouer ! "
> > > >
> > > > Surpris je lui dis :" mais oui Seigneur, mais pourquoi tu me dis cela ? "et il m'a répondu : -" Parce que la semaine dernière, lors d'un concert à la cathédrale de Metz, il y a une espèce d ' alsacien prétentieux qui a tellement mal joué, qu' il a fait"pleurer ma mère ! "
>
sur l'auvergnat tu compteras , du béarnais tu te méfieras.
Répondre