Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Je me présente

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
mimie
Articles : 0

Je me présente

Message par mimie »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum à l'instant. Faut dire que depuis 2 jours je surfe sur ce forum que je trouve intéressant. Je fabrique aussi mon pain plus spécialement du pain gâteau pour le dimanche. Dernièrement j'ai fait des baguettes, c'était pas mal mais pas encore le top du fait qua la mie était un peu compact.Je pétris la pâte à la main pas avec la MAP (je n'aime pas trop, ca fait industrielle). Faute de four à pain, je fais cuire au four électrique à chaleur tournante. Je n'achète que trés trés rarement des gâteaux, je les fais surtout moi-même. Mon mari et mes enfants adorent mes pâtisseries.
J'ai un petite question. Est-il envisageable de fabriquer un four à pain avec le barbecue en brique ou crépi tout fait à monter soi-même que l'on trouve chez casto ect....?
Merci de me donner des idées à savoir quel four prendre pour le monter sur le barcecue si cela se fait?
A bientôt. Mimie.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9923
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Je me présente

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Mimie
Je te souhaite la [img]http://site.voila.fr/fournil/Bienv9.png[/img]
Mais concernant ce que tu demandes
Est-il envisageable de fabriquer un four à pain avec le barbecue en brique ou crépi tout fait à monter soi-même que l'on trouve chez casto ect....?
Je ne pense pas que ce soit trés réaliste,parce qu'avec un BBC,tu n'as pas la sole,qui est une partie fondamentale du four.
Mais attends d'autres avis,qui permettront de t'orienter
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Je me présente

Message par tcheou »

Salut mimie,
Sois la bienvenue sur ce forum. Un four est une chose complète, je ne pense pas que tu puisse le rajouter au-dessus d'un BBQ pour des raisons simples: Poids, isolation. etc... Ceci dit attends un peu les diverses réponses.
@+
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Je me présente

Message par tcheou »

Re,
Mes excuses j'ai écrit en même temps que Jean et je ne connaissais donc pas son post.
@+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9923
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Je me présente

Message par jean(fil de masse) »

Re
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontre pas
Cordialement
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
bg
Articles : 0
Messages : 245
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 00:00

Je me présente

Message par bg »

Faire un four à pain à partir d'un BBC me parait difficile, les deux sont trop différents. ça dépend aussi de la place : il en faut pourle four pour qu'il soit bien isolé.
Mais continue à faire du pain et du pain de mie, mimie (de pain).
Bernard
Répondre