Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

bonfour tout le monde

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
beaujarret
Articles : 0

bonfour tout le monde

Message par beaujarret »

Je m'appelle Michel et j'ai 59 ans, j'habite en Bretagne depuis 96 et avec quelques bénévoles nous avons recréé la fête médiévale de St Renan.
N'ayant pas notre saoul d'Histoire, nous avons créé avec les plus mordus, les Compagnons de l'Hermine Radieuse : une association reconstituant la vie quotidienne à la fin du XVe siècle en bas Léon. (Anne de Bretagne, Charles VIII, Louis XII …)
Nous sommes une trentaine de "pieds poudreux" : artisans, musiciens et hommes d'armes qui allons de fête médiévale en fête médiévale avec femmes, enfants animaux armes et bagages et nous vivons notre passion. Se costumer, manger et boire médiéval, faire des démonstrations de vieux métiers : forgeron, cirier, bourrelier, potier, haubergier, cuisinier … c'est un petit village très actif et familial où grands et petits s'en donnent à cœur joie.
Il fallait un site internet, des échoppes, des escarcelles, des coutils, des braies, des chausses, des robes et de la vaisselle d'époque alors, avec ma doulce Dame Nicolle nous avons fait tout ça. Je continue de faire des reproductions de poteries du XVe pour y mettre mon hypocras que tous nos visiteurs dégustent dans des gobelets en bois tournés par notre luthier.
Je délaisse un peu mon échoppe de bourrelier pour le "tatapoum" : accompagner les veuzoux au tambour, assurer la percu dans une chorale de Cantigas et dans un bagad mais je suis près à apprendre la poterie à un nouveau.
Ne travaillant plus, j'ai tout mon temps pour satisfaire la passion que je vie dix heures par jour . J'aime rechercher des idées, des modèles réalisables sur Internet, et discuter sur les forums intéressants.
Partageons notre savoir et nos idées pour que la grande famille des médiévistes puisse faire aimer aux autres , l'Histoire.
Vous pouvez passer à la maison : http://www.hermine-radieuse.net/index.html
Répondre