Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

J'ai construit mon four

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
bg
Articles : 0
Messages : 245
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 00:00

J'ai construit mon four

Message par bg »

J'arrive sur le forum.
J'ai construit mon four à pain en briques réfractaires artisanales, de façon traditionnelle. il est oval (120X100)
Si je peux faire part de mon expérience...
Je serai, pour ma part, surtout demandeur pour la fabrication du pain : quelle farine donne les meilleurs résultats,...
J'espère trouver des réponses sur ce forum.
Je me lasse un peu du pétrissage à la main je voudrais bien savoir où trouver un petit pétrin pour 5 kg de farine environ ?
Bernard
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

J'ai construit mon four

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour bg
Bienvenu sur le forum des passionnés de four à pain
Bien sur tu peux faire part de ton expérience dans le domaine.
Tu auras trés certainement des réponses pour les questions qui te seront posées concernant les four en briques.
Pour la fabrication du pain il y a plein de choses sur le forum et sur le site.
Pour le prétrin ,je serai chercheur fin 2004 pour un 10kg ou 5 à la rigueur,mais d'occase.Bonne chasse aux pétrins.
Pour la farine difficile de donner une opinion,le choix est vaste
Il y a les bios,les traditionnelles,c'est une question de gout les bises,les complétes
Perso,j'utilise la seigle T170 et la gruau T55,qui me donnent entiéres satisfaction
Tu peux aussi nous parler plus tard de ton four et éventuellement nous le faire voir [img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable12.gif[/img]
[img]http://www.yatoula.com/gif/animaux/animaux_320.gif[/img]
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Rita
Articles : 0
Messages : 309
Enregistré le : lun. déc. 15, 2003 01:00

J'ai construit mon four

Message par Rita »

bonsoir et très bienvenu.
une petite question: tu es de ? région
pour les pétrins : regarde surtout très bien sur l'internet , bp d'occase , comme le dis Jean. Si tu es Belge j'ai des adresses dans les environs.( sur Bruxelles et sur Anvers)
rita
Avatar du membre
marco
Articles : 0
Messages : 26
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 00:00
Localisation : la chapelle d'aunainville

J'ai construit mon four

Message par marco »

Bienvenue Bg,
J'ai aussi fait un four en briques réfractaires il y a quelques semaines. Il me donne entière satisfaction. J'ai fait un pain à la bière (500gr) cet après midi...(pendant qu'il pleuvait). Nous le goutterons ce soir avec quelques charcuteries.....
Re-bienvenue
Marco
Répondre