Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

nouveau sur le sîte

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
marco
Articles : 0
Messages : 26
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 00:00
Localisation : la chapelle d'aunainville

nouveau sur le sîte

Message par marco »

Bonjour à tous,
Natif du Nord, j'habite une bien belle région, La Beauce, depuis près de 4 ans où nous habitons une ancienne fermette dâtant de +/- 1870.
1 Grange, 2 caves, 1 abri bois, 1 ancienne étable (où j'ai fait mon atelier) et la maison où habite la petite famille : mon épouse et mes trois enfants (23, 21 et 15 ans).
Pour l'instant ma fille ainée travaille en Ecosse, et ce, jusqu'à la fin de l'année ; quand elle reviendra elle aura passé 18 mois là-bas.
Mon fils ainé est en stage dans une société de création de sîtes web et voudrait commencer à travailler dans le multimédia (web designer).
Mon dernier prépare son BEPC et sera à la prochaine rentrée sur Chartres pour poursuivre ses études dans la voie de l'ingénierie.
Mon épouse travaille sur St Quentin en Y. et est assistante de direction.
Quant à moi, après avoir passé 38 ans dans la même 'boîte', je suis en retraite et je m'occupe de la petite maison et de la petite famille...
J'ai deux passions : Le volcanisme et les anciens fours à pain. Pour assouvir ma deuxième passion, je termine la construction d'un four à pain traditionnel à l'extérieur de la maison. Il devrait être opérationnel d'ici 15 Jours. J'enverrai des photos à Jean une fois tout terminé.
Quant au volcanisme, cette passion passe uniquement par la Télé, pour l'instant, on verra plus tard pour visiter de beaux sîtes....mais c'est une autre histoire!.
Allez assez parlé....
A+
Marco
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

nouveau sur le sîte

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Marco
Je te souhaite la bienvue sur le forum "au four à pain" et je te souhaite aussi du bon temps devant le tien
Je vois que nous avons des points communs.
-La retraite,pour moi c'est dans 7 jours.
-Le four à pain,le mien est opérationnel depuis 14 mois,c'est un plaisir.
-Les enfants,moi aussi 3 (34, 33,31 ans)
-Le volcanisme,pour moi s'arréte au Piton de la Fournaise que j'ai eu l'occasion de voir 3 fois en éruption et je raméne des échantillons en souvenir
Bon je te souhaite une bonne journée
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

nouveau sur le sîte

Message par PAPY01 »

:thumb:Encore un :beret:retraité, nous sommes vraiment une corporation importante au sein de ce forum.
Bonne retraite à tous, et bon courage aux autres.
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
marco
Articles : 0
Messages : 26
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 00:00
Localisation : la chapelle d'aunainville

nouveau sur le sîte

Message par marco »

Bonsoir Papy,
J'ai vu ton four, c'est une belle réalisation. Et le pied de pivoine, quelle merveille ; tu verrais mes pivoines! à côté des tiennes c'est minable, je ne pourrai pas attendre 100 ans pour voir si celà fait le même effet.....
Je passe aussi pas mal de temps dans mon jardin à bichonner mes plantes : zinnias, surfinias, rosiers sans parler des arbres fruitiers très prometteurs cette année.
Pour en revenir au four, j'ai fait ce soir une pîzza, c'était réussi.
Demain, mon levain à base de pommes sera près et l'on pourra commencer à enfourner pour des pains de campagne à l'ancienne....je suis un peu fébrile...on verra bien.
La semaine dernière, j'ai fait un pain à la bière, c'était super bon. C'est à faire, c'est très facile (avec levure de boulanger)
et on en mange sans faim!.
Bonne soirée et bonne continuation.
Peïo
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 23, 2004 00:00

nouveau sur le sîte

Message par Peïo »

Salut,
Comment fait-on pour écrire un texte sur ce forum? J'aimerai passer une annonce à tous les membres du forum mais je ne dois pas être bien doué !
D'avance merci
Peïo
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

nouveau sur le sîte

Message par jean(fil de masse) »

Bonsoir Peio
Bienvenue sur le forum.
Pour écrire un message dans la rubrique adéquat,pour écrire un nouveau message tu cliques sur nouveau sujet
Pour répondre à un message tu cliques sur répondre
Ce que tu as du faire pour ce post
Ou tu cliques ICI
A bientot
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre