J'ai construi mon four le panyol en extérieur, j'ai disposé sur la dalle en béton qui soutient le four, des dales de siporex, des briques refractaire sur le dessus pour retenir la chamote qui a été mise sur le siporex

Comme vous pouvez voir, le siporex est apparent sur les côté, on voit les briques refractaire sous la sole à l'entrée posées sur le siporex, pour le siporex autour et derrière, je n'ai pas pensé à l'isoler, du coup à présent mon four a été isolé entièrement autour, 2 couches mortier refractaire, laine refractaire de 38mm et 4 couches de chaux isolante, sur le dome.
Pour les bandes de siporex aujourd'hui, je vais utiliser également de la chaux pour l'isoler je penses que c'est le mieux, comme vous pouvez voir cela doit faire 1mois et demi que mon four est fini mais je constate des fissures sur les côtés à l'entrée du four au niveau de la jointure avec les voussoirs

Je me dit que c'est normal mais je voulais quand même demander certains avis plus expérimenté.

J'ai remarqué cet écartement entre les voussoirs récemment, je n'ai pas pensé a verifier pendant le montage du four, on voit effectivement que le cle de voute a l'air de descendre, après je penses que c'était comme ca au montage

, j'ai pas vérifié en intérieur apres montage,mais sur les photos on voit que les petits voussoirs sont biens positionné et la clé de voute a l'air bien en place, elle était peut être déjà comme ca en fin de montage
On voit aussi que sur la photo du montage les petits voussoirs sont plus haut sur la clé que les gros ( à gauche)
J'attends avec impatience vos reponses nombreuses
Merci à tous
Je vais construire un toit pour le protéger des intempéries prochainement, on m'as forcément conseillé d'en faire un