Page 1 sur 1

Four à pizza tout en ciment

Posté : mer. juil. 08, 2020 13:30
par Thibault12
Bonjour à tous j aimerais réaliser un four à pizza en ciment refractaire en me servant d un ballon de gym et je voulais savoir si c était possible et si le ciment refractaire seul suffirait ou si dois le mélanger avec d autres matériaux pour assurer sa solidité et également savoir si par dessus je dois l isoler ou si je peux laisser le dôme tel quel merci pour vos réponses Thibault

Re: Four à pizza tout en ciment

Posté : mer. juil. 08, 2020 14:01
par Fran
salut
tu peu ( je l'ai fait ) faire ton four en ciment réfractaire mais peu être encore plus qu'un four au montage plus traditionnel il va (fortement) fissurer .
le moulage ne va pas être si simple a réussir . et non c'est fortement déconseiller de laisser le dôme tel que , l’humidité est le premier et le pire ennemi d'un four encore plus si tu le prévoit dehors .
ouvre un sujet qui lui sera dédier dans la rubrique construction , on se fera un plaisir de 'y répondre a tes diverses questions

Re: Four à pizza tout en ciment

Posté : mer. juil. 08, 2020 18:06
par dédé08
Bonjour,
+1 avec François. De plus le ciment réfractaire n'est pas évident à travailler, il prend rapidement. Le plus simple est de le faire en brique genre léopard monté à la chaux.

Re: Four à pizza tout en ciment

Posté : mer. juil. 08, 2020 19:30
par lebearnais
Bonjour et bienvenue
Bonne idée celle du ballon de gym
Mais plutôt que du ciment pourquoi pas une mortier de chaux et comme dit André pourquoi pas en briques