Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

bonjour à tous et toutes...

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
ametrine
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 01, 2020 23:36
Localisation : creuse

bonjour à tous et toutes...

Message par ametrine »

Ravie de découvrir votre forum... Je viens d emménager dans le nord de la Creuse, dans une vieille maison en pierres.. et j'ai l'idée (peut-être un peu trop dingue..) de fabriquer un four à pain avec un socle en pierres de pays.. pour le reste, tout est un peu flou, j'en suis vraiment au stade de l'idée...


Allez, une petite question pour commencer : porte en fonte ou pas porte en fonte? Et si oui, où en trouvez-vous?

Voilà, c'était ma première question.. j'en ai plein d'autres.. merci d'avance pour vos réponses...
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: bonjour à tous et toutes...

Message par Fran »

salut et bienvenue sur le forum

et aussi pour l'occasion meilleurs vœux 2020 .
ametrine a écrit :et j'ai l'idée (peut-être un peu trop dingue..) de fabriquer un four à pain
mais que voila une idée qu'elle est bonne :!hinhin:

ouvre un sujet dans la rubrique construction et tu pourra y poser toutes les questions au sujet de la construction de ton four ( tu vois déjà on en doute pas ) et nous on se fera un plaisir de te répondre . ah ici on est friands de photos , c'est beaucoup plus facile pour suivre
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: bonjour à tous et toutes...

Message par briochain »

Bonjour
Bien venue à toi.
et j'ai l'idée (peut-être un peu trop dingue..)
Rassure Toi on en a vu d'autres...fois de "connaisseur :!hinhin: :oops: "
Je vois tu démarre sur une "page blanche" ce qui ouvre bien des possibilités....en premier définir l'utilisation tu comptes faire de ce four qui va déterminer pas mal de choses..(grandeur entre autres ) puis viens le type tunnel...igloo..... tributaire de données "techniques" de moyens...financiers ...capacités...
Pour la porte fonte (le top) un peu chère../regarde
ou encore/par ici
Cependant en matière de portes bien des possibilité qui va du bois à la tôle plus ou moins isolées :wink:
Ouvre ton sujet précise tes vues et le plus possible de photos :wink:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: bonjour à tous et toutes...

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum, et bonne année.
Bonne idée que de vouloir construire un four à pain, pour les renseignements tu es au bon endroit, il y aura toujours un membre pour répondre aux questions. Comme Jean-Paul, bien réfléchir à l'utilisation que l'on veut en faire,le nombre de personnes, quant à la porte, si possibilités d'en mettre une en fonte c'est bien, mais il est possible d'en envisager une dans un matériaux moins onéreux, comme le bois ou la tôle ou un mix des deux.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: bonjour à tous et toutes...

Message par lebearnais »

Bonjour et mes vœux de bonne année et de bienvenue ici
Pas de folle idée seulement un joli rêve qui deviendra réalité
Pour la porte pour moi une question de goût et de budget
Bon courage pour la suite
Répondre