Aller Bas de page

Un projet de four dans le Doubs

Image
Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.

Un projet de four dans le Doubs

Messagede Hajnag » Mar Aoû 06, 2019 23:00

Bonsoir à tous,

Je me lance après avoir découvert ce forum il y a quelques mois, puis laissé en suspens mon projet de four à pain, pizza, tartes... Enfin tout ce qu'on pourra y faire !
Nous sommes une famille de 6 personnes et ma femme fait notre pain (et beaucoup de pâtisseries) depuis plusieurs années. Nous aimons aussi régulièrement faire nos pizzas.
Outre la cuisson, j'aimerais que ce four puisse chauffer le côté cuisine de la maison qui est toujours plus froid car éloigné de la cheminée.
Mon idée est donc de réaliser un four tunnel à 2 entrées, une intérieure et une extérieure. Je n'ai pour l'instant pas trouvé beaucoup d'informations sur une telle construction.

Je ne sais pas si je vous détaille plus mon projet ici ou dans un sujet "construction"?

Au plaisir de vous lire et de profiter de vos expériences et conseils !

Mathieu, alias hajnag
Hajnag

Re: Un projet de four dans le Doubs

Messagede Fran » Mer Aoû 07, 2019 07:20

salut (presque) voisin et bienvenu sur le forum

effectivement les four a deux entrées ne courent pas les rues je croie qu'on en as un ou deux par ici mais pas sur d'avoir le projet jusqu’à la fin :(
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer Image 
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Fran
.membre donateur
.membre donateur

Images: 0

Messagede briochain » Mer Aoû 07, 2019 07:25

Bonjour Hajnag
Bienvenue à Toi...fidèle lecteur du forum semble il :wink:
tu dis
Nous sommes une famille de 6 personnes et ma femme fait notre pain (et beaucoup de pâtisseries) depuis plusieurs années. Nous aimons aussi régulièrement faire nos pizzas.

Dans ce cas de figure un four a pain est tout indiqué :!icon_biggrin:
Mon idée est donc de réaliser un four tunnel à 2 entrées, une intérieure et une extérieure. Je n'ai pour l'instant pas trouvé beaucoup d'informations sur une telle construction
Outre la cuisson, j'aimerais que ce four puisse chauffer le côté cuisine de la maison

Four à "double fonction" cuisson - chauffage"le rêve!!
Donc deux portes? pourquoi pas...... encore pas vu sur le forum.... de toute façon portes bien isolées....sans doute une perte de masse thermique( celle des briques du fond) mais bon.....
Ouvre ton sujet dans(Construire et réussir son four à pain) a bientôt par la :smiley2: :smiley224:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
briochain
.membre donateur
.membre donateur

Images: 0

Messagede lebearnais » Mer Aoû 07, 2019 08:34

Bonjour et
Bienvenue sur le forum
Pour les fours à deux entrées j' en ai déjà vu un
Pour les portes pourquoi pas en siporex avec parement briques