Aller Bas de page

Nouveau, nouvella association, futur four à pain au village

Image
Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.

Nouveau, nouvella association, futur four à pain au village

Messagede pouleto » Jeu Avr 04, 2019 16:56

Bonjour à tous,

Je viens d'un petit village perdu dans les montagnes suisses, en Valais.

Avec quelques amis nous aimons le pain et avons mis en route le projet de mettre en place un four à pain au village. Pour disposer non seulement d'un bel outil pour faire du pain, mais plus globalement pour proposer au village un outil didactique et authentique, avec non seulement le four, mais aussi le labo qui va avec et une salle qui permettrait de recevoir des groupes (d'autres animations au village font que pas mal de classes d'enfants passent par chez nous).

Nous avons donc formellement créé une association, nous sommes en discussion avec nos autorités communales qui semblent très motivées par le projet et qui aimeraient l'intégrer au concept de remaniement du centre du village, un projet actuellement à ses débuts. L'architecte en charge de ce remaniement semble également trouver l'idée très bonne, ce qui est encourageant pour nous.

Nous avons depuis quelques semaines visité une demi-douzaine de fours de notre région, qui tous avaient leur forme, leurs avantages et inconvénients, et nous sommes en train d'essayer de concocter un cahier des charge pour notre four et notre local "idéals".

Nous aurons certainement plein de questions dès qu'on en sera à la phase des choix, du design etc... donc en attendant je passerai du temps à potasser les posts de votre forum que je découvre à l'instant.

Merci d'avance de vos retours et à bientôt.
pouleto

Re: Nouveau, nouvella association, futur four à pain au vill

Messagede lebearnais » Jeu Avr 04, 2019 20:14

bonjour Pouloto
et bienvenue
beau projet
sympa de nous lire de la Suisse,bonne lecture
n'hésite pas pour les questions
à bientôt
lebearnais

Messagede dédé08 » Jeu Avr 04, 2019 21:39

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Beau projet commun, consulte le forum et n"hésite pas à poser des questions en ouvrant un sujet dans la rubrique construire. Surtout n'attend pas que le projet soit avancé, tes questions aideront à mieux cadrer cette construction
dédé08
.membre donateur
.membre donateur

Messagede Momo » Ven Avr 05, 2019 01:36

Salut et bienvenue

+1 avec dede08
Momo
.membre donateur
.membre donateur

Messagede Fran » Ven Avr 05, 2019 06:32

salut et bienvenu sur le forum
tu me fait penser a un autre de nos membre qui avait ouvert un sujet avec un projet du même style la reconstruction d'un four banal dans le Calvados .

parcourt le forum sans modération pour te faire des idées et reviens vers nous avec un sujet dédier, nous nous feront un plaisir de te répondre
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer Image 
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Fran
.membre donateur
.membre donateur

Images: 0

Messagede pouleto » Ven Avr 05, 2019 07:29

Hello,
Merci pour vos messages.

Oui je reviendrai avec mes suggestions et questions au fur et à mesure des tergiversations et de l'avancée du projet.

Je vais d'ailleurs ouvrir un post spécifique pour regrouper les questions et sujets à propos de notre projet.

Belle journée à tous.
pouleto

Messagede Cedrik88 » Ven Avr 05, 2019 08:50

Bonjour à tous,

Bienvenu sur ce forum.
Projet très intéressant. Hâte de lire la suite de celui-ci.

Bonne continuation à toi et ton association.

PS : tu as precisé que tu as visité une demi douzaine de four... n'hesite pas a en publier les photos si tu en as. On adore cela :!hinhin:
Quand on veut on peut, quand on peut on doit.
Cedrik88

Retourner vers Présentez-vous ici