Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

UNE NOUVELLE

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
gonaa
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 30, 2018 13:29
Contact :

UNE NOUVELLE

Message par gonaa »

Bonjour à tous, je suis Mélane et je suis une accro de la cuisine. J'ai toujours cuit mes pâtisseries au four à micro ondes mais depuis peu de temps j'ai goûté un pain cuit d'un four à bois et j'ai adoré ça. J'ai décidé alors de faire fabriquer mon propre four à bois.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7960
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: UNE NOUVELLE

Message par lebearnais »

bonjour
et bienvenue
bonne lecture et n'hésites pas à poser tes questions
à bientôt
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: UNE NOUVELLE

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Une bonne idée que de vouloir construire son four, tu verras l'essayer c'est l'adopter. réfléchis bien à ce que tu veux faire avec, consulte les divers posts du forum et ouvre un sujet pour poser tes questions.
Avatar du membre
gerald_83
Articles : 0
Messages : 113
Enregistré le : dim. août 12, 2012 22:09
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Re: UNE NOUVELLE

Message par gerald_83 »

Bonjour Mélanie et bienvenue sur ce forum de passionné(e)s.

En voilà une idée qu'elle est bonne de construire ton four à pain. Une fois opérationnel tu verras, on ne peut plus s'en passer (pizzas, pains, pâtisseries et encore plein d'autres choses toutes aussi délicieuses les unes que les autres ....)

J'y ai même trouvé une utilité de saison. La semaine dernière après avoir fait de la Socca (plat typiquement niçois) et des pizzas j'ai profité que le four était chaud pour faire sécher les champignons que je venais de ramasser. Bref ce n'est que du bonheur.

Bonne construction :!icon_biggrin: :fap: :gif_panier:
Quelques photos de mon four : viewtopic.php?f=353&t=16966&start=15
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: UNE NOUVELLE

Message par briochain »

Bonjour gonaa
Bonjour et bien venue.
Je constate que, comme tu vois, les "motivations" pour construire ton four ne manques pas....alors laisse toi tenter et si besoin d'aides, je ne doute pas que pas mal répondront "présent" :wink: d'autant que je crois, la "gente" féminine" est assez rare ici....ce qui ne peux "qu'activer"l'engouement pur t'aider :!fou: :!2214_em2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: UNE NOUVELLE

Message par Fran »

salut et bienvenue sur le forum . on ne peu que t'encourager a construire ton four
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

Re: UNE NOUVELLE

Message par jo 22 »

je suis Mélane et je suis une accro de la cuisine. J'ai toujours cuit mes pâtisseries au four à micro ondes mais depuis peu de temps j'ai goûté un pain cuit d'un four à bois et j'ai adoré ça. J'ai décidé alors de faire fabriquer mon propre four à bois.
Bonjour Mélane
Bienvenue sur le forum des passionnés de four à pain.
Nul doute que tu trouveras ici toute l'aide et les conseils dont tu auras besoin. Ce forum est vraiment une mine d'or pour les futurs constructeurs de four à bois et il y en a pour tous les gouts. Prends ton temps pour le parcourir mais peut être as tu déjà une idée sur ton projet.
Bon courage pour la suite.
Jo
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
gonaa
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 30, 2018 13:29
Contact :

Re: UNE NOUVELLE

Message par gonaa »

Je vous remercie tous pour vos réponses et cet accueil chaleureux. Je sens que je vais me plaire ici
Juglus
Articles : 0
Messages : 389
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 18:09
Localisation : Près de l'église

Re: UNE NOUVELLE

Message par Juglus »

Bienvenue !
Répondre