Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Breton du Poher

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Perlin Painpain
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 21, 2018 16:45
Localisation : Carhaix (Finistère)

Breton du Poher

Message par Perlin Painpain »

Bonjour,

Précision sur le titre de la présentation : le Poher est une vieille dénomination administrative de Bretagne et comprend entre autre le canton de Carhaix (Finistère) où j'habite.

Je m'inscris sur ce forum car j'ai une vague idée, vous l'aurez compris, celle de fabriquer ou de monter en préfabriqué un four à pain ! Comme beaucoup d'autres je vais avoir besoin de vos connaissances et j'espère que vous me supporterez , notamment pour les questions qui pourraient vous paraîtrent ridicules.

Je me suis intéressé à la fabrication du pain car mon artisan boulanger qui me livrait à domicile depuis 25 ans à pris sa retraire bien méritée. Il n'a pas trouvé de repreneur, et moi je n'ai pas trouvé de boulanger qui fasse un pain à me plaire ! Alors depuis début mars je fais mon pain au levain. J'ai la chance d'avoir des bâtiments disponibles dont l'un possède une cheminée en pignon, idéal pour y greffer un four à bois. Mais je n'en suis qu'au début de ma réflexion qui ne devra pas durer trop longtemps vu mon âge :cry:

Afin de parfaire cette présentation je joins une photo de la fournée d'aujourd'hui et une de la cheminée.

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

[img]http://i670.photobucket.com/albums/vv66 ... C_0360.jpg[/img]
[img]http://i670.photobucket.com/albums/vv66 ... 0226_1.jpg[/img]
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Breton du Poher

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. ici on supporte tout le monde, donc n'hésite pas pose toutes les questions à la construction de ton four, il y aura toujours un membre pour te répondre.
l'emplacement est déjà choisi, la cheminée est prête. très beau pain que tu as fait.
On attend tes questions dans la rubrique concernée.
Avatar du membre
Perlin Painpain
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 21, 2018 16:45
Localisation : Carhaix (Finistère)

Re: Breton du Poher

Message par Perlin Painpain »

Merci Dédé de tes encouragements....je vais essayé d'y arriver mais j'ai beaucoup de choses en chantier ... dont deux petites motos anciennes à repeindre et à remonter (elles sont poncées et apprêtées depuis l'été dernier)) ... je te dis ça car je vois une moto sur ton avatar :-)
Bon week-end
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Breton du Poher

Message par briochain »

Bonjour à Toi ." Perlin Painpain "
Je rejoins ce que dit André...
A la vue de la cheminée ...je me demande si dans le passé il y avait pas un four associé?
En tout cas tout à fait adapté .... ainsi tu as déjà l'avaloir (un petit feu "test" pour juger du tirage?)
Et si tout va bien...un super "fournil" tu peux avoir...c'est tout le mal je te souhaite :smiley2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Breton du Poher

Message par dédé08 »

Salut,
J'ai aussi une moto ancienne, une BMW R80 de 82. Bon courage pour la peinture.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Breton du Poher

Message par lebearnais »

Bonjour
Et bienvenue ,bon courage pour la suite
Et prend ton temps lit bien les rubriques afin de ne pas te planter
Un très beau pain et une cheminée qui n'attend qu'à reprendre du service
Avatar du membre
Perlin Painpain
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 21, 2018 16:45
Localisation : Carhaix (Finistère)

Re: Breton du Poher

Message par Perlin Painpain »

Merci de vos encouragements à tous ! :D

Je vais prendre mon temps comme vous le conseillez, mais pas trop car à 69 ans il est temps de s'y mettre !

Bonne fin d'été ... et bon pain !
Répondre