Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Restauration four à pain

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Dgepet
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juin 08, 2017 16:39

Restauration four à pain

Message par Dgepet »

Bonjour je voudrais savoir comment recouvrir la voûte de mon four qui est légèrement abîmé suite à la restauration de celui-ci quel matériaux faut il merci de votre aide
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Restauration four à pain

Message par briochain »

Bonjour Dgepet
Bien venue à Toi
tu demandes
je voudrais savoir comment recouvrir la voûte de mon four qui est légèrement abîmé suite à la restauration de celui-ci quel matériaux faut il
Je crois pas m'avancer beaucoup et te disant que des photos et précisions sur la nature des matériaux utilisés , seraient une aide précieuse.....de même si tu pouvais ouvrir un sujet dans(Les fours à pain anciens,leur restauration et leur histoire.) par exemple...
A bientôt
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6266
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Restauration four à pain

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Comme le dit Briochain, pour te répondre il nous faut un minimum de renseignements sur les problèmes de ton four, et bien sûr des photos qui sont souvent plus parlantes. Alors ouvre une rubrique avec les renseignements et photos et il y aura toujours un membre pour te répondre.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10912
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Restauration four à pain

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum
Dgepet a écrit :....recouvrir la voûte de mon four .....
par dessus !? par dessous !? a quel genre de dégradations on a affaire ? voila pourquoi on, aime les photos pour une réponse la plus adapter possible
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Dgepet
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juin 08, 2017 16:39

Re: Restauration four à pain

Message par Dgepet »

Bonjour désolé je n'arrive pas a mettre les photos ma voûte à l extérieur est fissurée et au pied de la voûte des petits morceaux se sont détachées pas énorme le dessus est nickel je pense que la voûte est en terre et dessous il y a l air d y avoir de la chaux je voudrai recouvrir cette voûte pour boucher les fissures et les morceaux à la base merci je vais r essayer de vous envoyer des photos le four est en Corrèze il est approximativement de 1930
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6266
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Restauration four à pain

Message par dédé08 »

Salut,
Pour les photos tu vas chez un hébergeur gratuit et tu suis les indications tu vas arriver à poster tes photos. Mais ouvre un sujet dans la rubrique restauration ici c'est pour les présentations.
Dgepet
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juin 08, 2017 16:39

Re: Restauration four à pain

Message par Dgepet »

Ok merci pour les info
Répondre