Aller Bas de page

jardin oréda

Image
Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.

jardin oréda

Messagede jardinoreda » Lun Fév 20, 2017 21:22

salut à tous, le jardin d'oréda ou je compte faire un four à pain est un jardin thérapeutique, il est situé en haute gironde, le four permettra à des personnes en situations de handicap ou vieillissantes de participer à toutes les étapes de la panification, un four terre paille car c'est le moins cher et le plus adapté dans l'environnement du jardin, j'ai une expérience de boulange avec un ami paysan boulanger, j'aimerais maintenant trouver la bonne argile pour faire ce four, voilà quelques infos sur le membre jardin d'oréda ! pascal
jardinoreda

Re: jardin oréda

Messagede Fran » Mar Fév 21, 2017 07:04

salut et bienvenu sur le forum

beau projet que tu nous indique la

jardinoreda a écrit: un four terre paille car c'est le moins cher et le plus adapté dans l'environnement du jardin

pas obligatoirement "la" meilleur solution mais on te laisse parcourir le forum pour y découvrir la diversités de solution trouver par les membres du forum. ouvre un sujet dans la rubrique construction et on s'y retrouve tous pour y partager les idées
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer Image 
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Fran
.
.

Images: 0

Messagede briochain » Mar Fév 21, 2017 08:50

Bonjour à Toi jardinoreda »
Bien beau et noble projet que le tien , que l'on va suivre passionnément, nul doute que sur le forum tu devrais trouver des infos ...pas mal de fours "terre-paille" on été réalisés..
A bientôt :wink:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
briochain
.
.

Images: 0

Messagede dédé08 » Mar Fév 21, 2017 17:12

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. En parcourant le forum tu trouveras quelques sujets sur les fours en argile. Je te mets un lien concernant un de ces fours, avec un petit accident lors d'une chauffe, ce qui permet d'attirer l'attention sur sa construction.
Bonne lecture.
viewtopic.php?f=1925&t=15552#p146149
dédé08
.
.

Messagede lebearnais » Mar Fév 21, 2017 17:52

bonjour
et
Image
beau projet bon courage au plaisir de te lire
lebearnais