Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

jardin oréda

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
jardinoreda
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 14, 2016 19:07

jardin oréda

Message par jardinoreda »

salut à tous, le jardin d'oréda ou je compte faire un four à pain est un jardin thérapeutique, il est situé en haute gironde, le four permettra à des personnes en situations de handicap ou vieillissantes de participer à toutes les étapes de la panification, un four terre paille car c'est le moins cher et le plus adapté dans l'environnement du jardin, j'ai une expérience de boulange avec un ami paysan boulanger, j'aimerais maintenant trouver la bonne argile pour faire ce four, voilà quelques infos sur le membre jardin d'oréda ! pascal
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10911
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: jardin oréda

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum

beau projet que tu nous indique la
jardinoreda a écrit : un four terre paille car c'est le moins cher et le plus adapté dans l'environnement du jardin
pas obligatoirement "la" meilleur solution mais on te laisse parcourir le forum pour y découvrir la diversités de solution trouver par les membres du forum. ouvre un sujet dans la rubrique construction et on s'y retrouve tous pour y partager les idées
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: jardin oréda

Message par briochain »

Bonjour à Toi jardinoreda »
Bien beau et noble projet que le tien , que l'on va suivre passionnément, nul doute que sur le forum tu devrais trouver des infos ...pas mal de fours "terre-paille" on été réalisés..
A bientôt :wink:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6266
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: jardin oréda

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. En parcourant le forum tu trouveras quelques sujets sur les fours en argile. Je te mets un lien concernant un de ces fours, avec un petit accident lors d'une chauffe, ce qui permet d'attirer l'attention sur sa construction.
Bonne lecture.
viewtopic.php?f=1925&t=15552#p146149
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7920
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: jardin oréda

Message par lebearnais »

bonjour
et
[img]https://c2.staticflickr.com/2/1633/2438 ... 6238_o.jpg[/img]
beau projet bon courage au plaisir de te lire
Répondre