Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Un grand salut aux adorateurs/trices du feu et de la vie

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Ulysselecourroussé
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 15, 2016 18:43

Un grand salut aux adorateurs/trices du feu et de la vie

Message par Ulysselecourroussé »

Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis ici parce que j'ai voulu savoir s'il était possible de cuire du pain dans une cheminée ouverte de maison classique ...
La page d'accueil en jette de tous ces fours construits par et aux goûts de leurs utilisateurs, détenteurs du feu.
Je n'ai pas encore de four comme les vôtres mais cela donne envie. J'ai été formé à la boulangerie par contre.
Hate de faire mes premieres ballades sur les sujets du forum.

Bon Hourra à tous et à toutes.

:D :mrgreen:
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Un grand salut aux adorateurs/trices du feu et de la vie

Message par briochain »

Bonjour Ulysselecourroussé
tu demandes
s'il était possible de cuire du pain dans une cheminée ouverte de maison classique ...
Je te réponds..oui...à condition d'être un peu "fou" comme moi....
Regarde...modèle "unique" concocté dans ma "petite tête" difficilement "reproductible" par contre ça marche.....avec bien des modifications "améliorations :!fou: la dernière "d'actualité"...le "coupler"( style "gueulard" puis que tu dis avoir des notions de boulangerie..) avec un poêle à bois...ainsi le four est chauffé en même temps que la pièce et on peux "cuisiner " dessus
Quelques photos pour idées de la "bête"
https://goo.gl/photos/642NHBM3V2uJmXLLA
Alors ,bien venue aux nombreux Amis des Fours à pain et leurs réalisations très diverses.....à Toi d'apporter ton "emprunte"...
Tu ouvres un sujet et présente les grandes lignes de ce que tu souhaits faire....
:smiley2: :smiley2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Répondre