Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Guillaume T
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 16:43
Localisation : Lille
Contact :

Bonjour à toutes et à tous,

Message par Guillaume T »

Bonjour à toutes et à tous,

Tombés amoureux de la fabrication de pain à l'ancienne après un petit tour de France à pied avec mon amie, nous aimerions maintenant nous lancer dans la construction d'un four à pain...mobile. Effectivement, nous ne sommes pas encore fixés pour de bon dans un lieu et aimerions pouvoir déplacer notre petit four avec nous. L'idée n'est pas de le déplacer quotidiennement mais plutôt de pouvoir l'amener d'une maison à une autre!

Lors d'un passage dans une SCOP de boulangers en Ardèche, nous avons eu la chance de voir un four à pain construit remorque qui avait déjà une quinzaine d'années et tenait toujours bien la route. A chaleur directe, il était fabriqué avec des briques réfractaires et permettait de faire jusqu'à 10 kilos de pain. Nous sommes donc à la recherche de conseils (ou d'exemples) pour construire, soit un four similaire, soit un four en terre/paille dans lequel nous pourrions faire entre 6 et 10 kilos de pains.

Et ce site a également l'air de regorger de tout un tas de bonnes idées que l'on se fera un plaisir d'alimenter et d'enrichir si nous le pouvons!

Au plaisir d'échanger avec vous tou-te-s!

Guillaume T
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message par Fredester »

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/ ... 612624.png[/img] sur le fourum

Le problème des fours sur remorque revient régulièrement , et nous manquons un peu d'expertise sur le sujet , mais pas dans celui des fours et nous pourrons toujours vous conseiller .
A nous tous nous arriverons bien à quelque chose :wink:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message par Fran »

salut
Fredester a écrit : et nous manquons un peu d'expertise sur le sujet
c'est surtout que ce genre de four ne reste pas très longtemps sur le forum . :wink: enfin les fourniers surtout :wink:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Guillaume T
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 03, 2016 16:43
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message par Guillaume T »

Merci pour l'accueil en tout cas ! :) Je tenterai donc de faire un suivi régulier de l'évolution du projet! Je dois d'ailleurs voir un nouveau four mobile dans les Yvelines dans quelques jours. Ca pourra donner des pistes pour la réalisation et je demanderai à l'intéressé si son four peut venir enrichir le forum!
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message par briochain »

Bonjour Guillaume
Bien venue à Vous et merci de venir enrichir le forum car déjà je vois
Ca pourra donner des pistes pour la réalisation et je demanderai à l'intéressé si son four peut venir enrichir le for
Ce serai sympathique de sa part ...on à en effet peu d'exemples de ce genre de construction.
Pour "poursuivre" serait bien tu ouvres Ton sujet dans (Construire et réussir son four à pain)
A bientôt :smiley219:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Répondre