Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

présentation

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
ursule
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2016 17:14

présentation

Message par ursule »

:D bonjour à tous,je suis pascal de bourgogne dans la région de beaune(hic).je suis tombé par hasard sur ce site car je recherche des renseignements sur les fours à pain vu que j'en possède un.il date des années 1800 et est en très bonne état de conservation malgré qu'il eut été beaucoup utilisé à l'époque.je suis en train de le restaurer(façade,toit,pièce ou il se trouve)et je voudrais bien y poser un thermomètre ou sonde dans le sol .que me conseillez vous.merci.excusey moi je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique car moi et internet pas facile.
à bientot.pascal.
 ! Message de : geffer31
message doublon supprimé
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: présentation

Message par Fredester »

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/ ... 612624.png[/img] sur le fourum

Je te facilite la vie => Clique sur ici : ICI et tu es dans le bon coin pour nous le décrire !
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1836
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: présentation

Message par geffer31 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique "Les fours à pain anciens,leur restauration et leur histoire."

En parcourant le forum tu trouvera aussi des éléments de réponse.

Si en plus tu peux mettre quelques photos.....
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: présentation

Message par lebearnais »

Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: présentation

Message par dédé08 »

Bonjour et bienvenue,
Oui, si tu peux nous mettre des photos de ton ainsi que quelques renseignements comme les dimensions, la hauteur de voûte...
ursule
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2016 17:14

Re: présentation

Message par ursule »

bonjour et merci de votre accueil.le four fait 2.12m de long,1.42m de large et 0.40m sous voute.pour les photos ok mais vu que je suis en bas débit galère mais merci de me dire comment les poster sur le site.
bon week end et à bientot. pascal.
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: présentation

Message par dédé08 »

Salut,
Tu les mets chez un hébergeur d'images gratuit

casimages, imagesia, hostingpics

et après avec un clic tu les installent dans ton sujet sur le forum, c'est simple d'utilisation.
ursule
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2016 17:14

Re: présentation

Message par ursule »

:D salut dédé merci pour tes infos;je vais essayer à l'occasion.je pense que tu es aussi motard vu la photo avec ton pseudo.
A+ pascal.
Répondre