Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

présentation

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
isadebelley
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 10, 2016 01:19
Localisation : BELLEY (01)

présentation

Message par isadebelley »

Bonsoir, je me suis inscrite sur ce forum en cherchant des recettes à réaliser dans le four à pain qu'a construit mon mari récemment (mise en route début Novembre 2015)... Merci pour votre partage d'expérience ;o)
Pour le moment, nous avons testé pizzas, salés du Bugey (nous habitons l'Ain), tartes au sucre et pains (avec pâte à pain achetée, on apprend pour le moment le four et ses spécificités, la pâte faite maison viendra ensuite, quand on maîtrisera la bête ;o) et également le saucisson au vin sous la cendre ... ah et les pommes (de terre et d'en l'air) et les meringues aussi ;o)
Mon mari a hâte de tester d'autres recettes, je vais donc me faire plaisir à parcourir vos diverses rubriques ! Reste à définir par quoi commencer ^^
Bonne soirée (on va sortir les meringues du four ;o)
Isa
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: présentation

Message par Fredester »

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/ ... 612624.png[/img] sur le Fourum

N'hésitez pas à présenter votre four avec photos et tout et tout , et surtout les photos , parce que nous on aime les photos => Présentez votre four

Pour les recettes , vous pouvez prendre des idées et aussi en donner , y a plein de trucs qui me semble bon dans tout ce que vous nous décrivez :!icon_lol:
Ca va nous donner de sacrés échanges tout ça
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: présentation

Message par dédé08 »

Bonsoir,
Bienvenue sur le forum. Les recettes ne manquent pas, à toi de trouver celles qui te conviennent. Si tu en as tu peux également les poster. Ce serait bien que tu présentes ton four avec des photos car on aime bien les photos sur le forum.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9918
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: présentation

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Isa

[img]http://four-a-pain.chez-alice.fr/18.png[/img]
C'est vrai que l'on est curieux de photos [img]http://four-a-pain.chez-alice.fr/15.png[/img]
A bientôt de te lire.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11600
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: présentation

Message par Momo »

Salut, et bienvenue,

alors, elles sont bonnes ces meringues?? :smiley179:
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: présentation

Message par briochain »

Bonjour Isa
Oui bien venue parmi nous...
A voir ta présentation tu n'est pas une "novice"....donc si tu "apprends".... nous aussi .... c'est ce qui et "chouette" sur ce forum! :!icon_biggrin:
momo dit
alors, elles sont bonnes ces meringues??
OH! le gourmand!!
présenter votre four avec photos et tout et tout , et surtout les photos , parce que nous on aime les photos
Je confirme......
A plus Isa sur ton sujet.... :smiley2: :smiley2:
isadebelley
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 10, 2016 01:19
Localisation : BELLEY (01)

Re: présentation

Message par isadebelley »

merci pour votre accueil ;o) les photos arrivent bientôt, je demande son accord à zhom qui l'a monté de A à Z quand même ^^
pour les meringues, elles étaient à tomber (je parle au passé, il n'en reste plus une seule ...) : je mets la recette (classique) avec mon expérience dans la catégorie ad hoc
à bientôt !!
Isa
Avatar du membre
gerald_83
Articles : 0
Messages : 113
Enregistré le : dim. août 12, 2012 22:09
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Re: présentation

Message par gerald_83 »

Bonjour Isa et bienvenue sur ce super fofo. Merci également pour le partage de tes recettes. J'essaierai le celles du saucisson et des meringues une prochaine fois :099:
Quelques photos de mon four : viewtopic.php?f=353&t=16966&start=15
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: présentation

Message par lebearnais »

bonjour et
[img]https://c2.staticflickr.com/2/1633/2438 ... 6238_o.jpg[/img]
nous sommes gourmands en photos et recettes merci de partager avec nous
tous mes vœux
à bientôt
Répondre