Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Modifier un insert.

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
rivoironmarius
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 17, 2015 18:28
Localisation : La Limouziniere 44310

Modifier un insert.

Message par rivoironmarius »

Comment modifier un insert de cheminée en four à pain en extérieur?
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10911
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Modifier un insert.

Message par Fran »

salut

essaie de retourner le four et faire le feu a l’extérieur

serieusement pas trop évident a faire pour un résultat très moyens , c'est un moyen de chauffage , pas de cuisson
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
rivoironmarius
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 17, 2015 18:28
Localisation : La Limouziniere 44310

Re: Modifier un insert.

Message par rivoironmarius »

Salut Franc,

D'abord merci de m'avoir répondu.


Je pense que je vais enlever l'arrière et le dessus de l'insert. L'arrière comprends le raccord pour l'évacuation de la fumée, je vais le mettre dessus en modifiant la sortie des fumées. Un système de trappe qui me permet de fermer le conduit une fois que le four est chaud. Ensuite a l'arrière de l'insert, je vais faire un foyer en briques pour faire le feu et je vais envelopper l'insert de briques en l'isolant bien avec du sable et de la laine de verre. La cuisson va ce faire dans l'insert.Je pense cuire et fumer de la viande. La porte vitrée me permettra de voir la cuisson. Quand pense tu ?
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10911
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Modifier un insert.

Message par Fran »

SALUT

une petite lecture au fil du forum et tu devrait retrouver le (seul) sujet dans la même idée que toi , l'utilisation d'un insert comme enceinte de four
rivoironmarius a écrit :en l'isolant bien avec du sable
:evil: grrrrrrrr
rivoironmarius a écrit :et de la laine de verre
:D n’hésite pas a en utiliser ou peut être une (toute) petite préférence pour la laine de roche
rivoironmarius a écrit : La porte vitrée me permettra de voir la cuisson
je serait mal venu de te déconseiller une porte en verre mais il faut bien avouer que tu perd en isolation

et si ...
tu nous faisait ta petite présentation , on ne sait toujours pas qui tu est ici même avant d'ouvrir un sujet dans la rubrique construction ou nous pourrons débattre de ton projet
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Tonton MacGyver
Articles : 0
Messages : 33
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 11:57
Localisation : Secteur de Senones (88)

Re: Modifier un insert.

Message par Tonton MacGyver »

Salut,
rivoironmarius a écrit :Je pense cuire et fumer de la viande
Tu peux prendre une armoire de vestiaire pour faire un fumoir, ça marche très bien et tu risques moins de chauffer les pièces à fumer.

Macgyver
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Modifier un insert.

Message par briochain »

Bonjour rivoironmarius
Bien venue sur le forum (une petite présentation plus détaillée serait sympath )
tu devrait retrouver le (seul) sujet dans la même idée que toi
En effet cela avait déjà été évoqué..un peu différent me semble il..."il" utilisait l'insert, en somme, comme foyer pour alimenter un four adjacent.
Vais essayer de retrouver le sujet....mais ça "remonte" déjà...
Répondre