Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Construction d'un four a pizza traditional a bois

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
jacob006
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2015 23:28

Construction d'un four a pizza traditional a bois

Message par jacob006 »

Bonjour,
Je m'appelle Jacob j'ai 25 ans , et je possède mon restaurent,
Je souhaite installer un four a pizza a bois traditionnel et j'aurais quelles queutons a vous poser a ce sujet
1-Est il permis de faire installer un four a bois en intérieur de nos jour?
2-Doit je faire une demande d'autorisation au prés de la mairie de ma ville ?
3-Avez vous une bonne adresse ou je peux m'en procurer un a un prix raisonnable?
4-quel installation est nécessaire a l'évacuation des fumés?

merci d'avance pour vos réponse

:)
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10911
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Construction d'un four a pizza traditional a bois

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum

bon utilisation pro sans aucuns doute .

1 il convient de te renseigner localement ; generalement pas d'interdictions mais ça change ( ecolo ...? )
2 avec la réponse 1 , tu as avantage a demander .
3 il y as de grandes marques pas toujours bon marcher mais comme partout le moins cher sera le moins adapter a ton usage . un juste milieux devrait aller
4 une bonne cheminée avec surtout un (tres) bon conduit est indispensable , tubage inox doublé me semble obligatoire .

l'usage pro oblige a plus de chose . voir aussi avec tes assurances
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Construction d'un four a pizza traditional a bois

Message par Fredester »

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/ ... 612624.png[/img] dans le fourum

Et aussi renseigne toi auprès des services sanitaires , pour la qualité de la pierre , pour la taille du four etc : tant ils ont des normes !
Après si tout est OK , un four fait en briques revient moins cher mais est plus long à mettre en place , mais est plus joli , mais peut-être raté , mais est plus adaptable , mais , mais , mais !!!
Pour toutes ces raisons , il te faudra peser le pour et le contre de chaque four : préfabriqué ou non !
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Construction d'un four a pizza traditional a bois

Message par briochain »

Bonjour jacob006
Bien venue parmi Nous ; particulièrement ...bien venue aux "jeunes" :wink:
Je te souhaite réussite dans ton projet, déjà tu prends des "repères" ce qui est bien...surtout en utilisation "pro".....
Tu as déjà quelques réponses et conseils....d'autre à venir sans doute...ne te prive pas de questionner...d'autres cas similaires au tien pourraient te guider...
:smiley2: :smiley2:
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6266
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Construction d'un four a pizza traditional a bois

Message par dédé08 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il n'y a pas besoin d'accord pour un aménagement intérieur, mais si tu es obligé de créer une cheminée il te faut l'autorisation car il y a modification de l'aspect du bâtiment.
Comme ce sera une utilisation pro,, il vaut mieux se renseigner auprès des services pour les normes à respecter, mais si tu achètes un four, les constructeurs sont, normalement, agréés norme alimentaire.
Et ne pas oublier de prévenir l'assurance de cet aménagement, tu es couvert en cas de problème;
Répondre