Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four à pain mobile

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
padre
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 15:18

Four à pain mobile

Message par padre »

Bonjour,

Je recherche informations, conseils , pour fabrication ou achat d' un four à pain Mobile, pour mettre sur remorque de voiture.

Merci par avance.

Patrice de BORDEAUX
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6266
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Four à pain mobile

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum des fourniers.
viewtopic.php?f=353&t=16810&p=164224&hi ... le#p162945,
Un sujet sur un four mobile. Tu peux ouvrir une rubrique dans construire un four et nous faire part de son évolution.
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Four à pain mobile

Message par Fredester »

[img]http://monsite.woopic.com/PP/Lapageaufr ... 1441578699[/img] sur le fourum

Juste une chose , un four ç'est lourd , il faut donc une remorque adaptée et peut être le permis qui va avec .
Sinon , sans indiscrétion , pour quel mobile un four mobile .
Voir même quel mobile êtes vous ? 103 , bleue , ciao ... heu c'est ça ciao [img]http://www.ibiza2008.fr/style_emoticons ... jesors.gif[/img]
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10911
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Four à pain mobile

Message par Fran »

salut

pas forcement si lourd que cela si on fait un habillage mini . on peut s'en sortir à moins de 750kg mais remorque en plus . attention assurance
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four à pain mobile

Message par briochain »

Bonjour padre
Bienvenue sur le forum
Je pense il serait bien tu ouvres un sujet sur (Construire et réussir son four à pain)
Tu pourrais ainsi nous présenter plus en détail ton projet...qui déjà s’annonce d'un genre "particulier"
A mon sens je crois il faut "viser" vers un four sur remorque ce qui "exclus" un four "classique" >voute briques maçonnées...lourd...chaleur accumulées insuffisante pour des cuissons prolongées(ce qui devrait être le cas dans le contexte de l'utilisation tu comptes faire )
Je verrai plus tôt four "métallique" associer avec une partie briques réfractaires...foyer séparé (en dessous) ainsi tu prolonge la chauffe pour maintenir une bonne T° pendant ou après les cuissons.... ainsi tu peux faire une "bonne chauffe" cuire les pains.. puis le four étant "tombé' les brioches.ect... et "redémarrer" une chauffe pour un nouveau cycle ou même chauffer pendant les cuissons....en somme ce qui existait avec les fours de cuisinières à bois.
Autre point important : de toute façon faut envisager de véhiculer "à côté" une quantité de bois en conséquence....
Tu peux faire des recherches du genre "fours à pain sur remorque"....ce que j'ai fait et donne cela
Quand à la construction elle même???? a voir....
Bonne recherches et a + sur ton sujet.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four à pain mobile

Message par briochain »

Re Bonjour
J'ai poursuivi mes recherches et suis tombé sur "Un ami " du forum (de longue date)....pseudo "L'ami du pain'... sieur( Christian VINCIGUERRA)
Il possède ce genre de four(enfin...pas exactement car il est la propriété d'une association....peut être il peut te mettre en contact?) a voir par ici
Tu verras sur son site l'usage il en fait....je pense tu peux le contacter...les membres du Forum sont toujours bien reçus par Christian.
collioure
Articles : 0
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 19:02

Re: Four à pain mobile

Message par collioure »

J'en connais un.. Ce n'est pas un ami, juste je sais qu'il en possède.
Un cuiseur de socca sur les marchés du sud de la france (région de cannes/nice)

si tu as besoin de plus d'infos sur lui fais moi signe, je te donnerais toutes les coordonnées que je peux, mais lui a un four sur remorque.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9916
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Four à pain mobile

Message par jean(fil de masse) »

J'en ai vu un sur le marché de Tourrettes sur Loup
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
padre
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 15:18

Re: Four à pain mobile

Message par padre »

Merci à tous pour vos réponses. Je découvre le site en même temps, donc encore quelques réglages pour bien comprendre comment il fonctionne. Désolé si nous faisons des impairs.

Nous allons regarder tous les sites que vous nous conseillez. Nous avons répondu à MR "BRIOCHIN" en perso et je vais essayer de transférer notre réponse que nous lui avons faite ici.

merci encore à tous.

Patrice et Valérie
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. - Sénèque
padre
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 15:18

Re: Four à pain mobile

Message par padre »

message adressé à MR Briochin, que je ne sais pas transférer pour tout le monde.
=========================================================================================================
Merci de votre réponse.

Nous sommes cuisiniers et nous avons déjà cuisiné et fait du pain dans des fours à pain en auberges lors de saisons. Nous ne voulons pas devenir des boulangers, nous laissons ce boulot à des gens qui ont le courage de s'installer des des hameaux pour faire de la qualité et éviter le pain industriel, nous ne voulons pas leur faire une concurrence déloyale. Pour nous ce sera un tout , faire le pain pour accompagner des repas fabriqués dans le four à pain. Nous avons acheté une grange dans un verger au pied des vignes près de st Emilion, que nous allons aménagé à cet effet.
Nous voulons aussi faire "à manger" à domicile, l'été avec le four à pain, l'hiver à l'intérieur. plus les marchés et les foires. fabrication aussi de conserves, terrines, fruits secs etc etc. les idées ne manquent pas. ce que nous voulons c'est un four pour pouvoir cuisiner pour une cinquantaine de personnes au maximum environ. Nous avons été fouiller un peu sur le net pour trouver des fours à pain fabriqués mobiles. Voici une adresse : http://www.fours-au-feudebois.com/four- ... c2x2765555. C'est exactement ce calibre et tractable sur une remorque. Mais ce n'est pas tout à fait le pittoresque du four à pain , donc interrogation . nous n'avons pas trouver de site qui juge de la qualité ou de gens qui possèdent ce type de four. Sommes toujours avides de tuyaux.
Merci encore pour la réponse.

Patrice et Valérie
===========================================================================================================
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10911
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Four à pain mobile

Message par Fran »

salut

il y as celui ci qui zone toujours dans la regions et qui fait des manifestations diverses :
[thumbnail]http://hrz.free.fr/Four/FeteDuPain/thum ... CF1514.JPG[/thumbnail][thumbnail]http://hrz.free.fr/Four/FeteDuPain/thum ... CF1542.JPG[/thumbnail][thumbnail]http://hrz.free.fr/Four/FeteDuPain/thum ... CF1548.JPG[/thumbnail]

mais c'est du lourd . je peu essayer de savoir comment joindre ses fourniers
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four à pain mobile

Message par briochain »

Bonjour padre
tu dis
donc encore quelques réglages pour bien comprendre comment il fonctionne. Désolé si nous faisons des impairs.
Les "réglages" viendront vite......quand aux "impaires" ? pas vus....
à MR "BRIOCHIN"
Pas de MR...ici ..le tutoiement est de mise pour pas dire une "coutume" eh! ....pas briochin...mais briochain...pas grave... :!icon_lol: :!2214_em2: c'est pas un "impair"
Bien reçu le MP
Je pense que Tous unis...on va trouver...en tout cas bonne chance pour la réussite de votre projet bien étudié, AH! la foi de la jeunesse!!
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9916
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Four à pain mobile

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Une autre solution,peut-être un peu lourd et encombrant,mais bon sur la bonne voie.
[img]http://four-a-pain.chez-alice.fr/40.png[/img]
:dejaout:
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four à pain mobile

Message par briochain »

Bonjour Jean
tu dis
Message de jean(fil de masse) » 08 Sep 2015 06:22
Bonjour
Une autre solution,peut-être un peu lourd et encombrant,mais bon sur la bonne voie.
Image
:dejaout:
Ça sent l'allusion ? :!fou: :!2214_em2:
collioure
Articles : 0
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 19:02

Re: Four à pain mobile

Message par collioure »

jean(fil de masse) a écrit :J'en ai vu un sur le marché de Tourrettes sur Loup
A+
Jean
Superbe région... ;))
C'est peut être le même auquel on pense en fait :D
Répondre