Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four a bois panyol modelle 100 rond

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
coco
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 20:10

Four a bois panyol modelle 100 rond

Message par coco »

Bonjour à vous ,j'aurrais besoin de faire cuire des miches de pain et des pizzas 2 par 2 diametre 33 dans se four Panyol modelle 113 Rond , savez vous si je fais le bon choix de modelle , s'est pour l'intaller dans mon Resto ,merci par avance pour vos reponses.
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Four a bois panyol modelle 100 rond

Message par Fredester »

[img]http://monsite.woopic.com/PP/Lapageaufr ... 1441274997[/img] sur le fourum

Si tu mets bien ton feu au fond ça doit passer
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11572
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Four a bois panyol modelle 100 rond

Message par Momo »

Salut,

oui tu pourra cuire 2 pizzas de 33 sans probleme

tu pourra aussi y cuire du pain, mais pas en même temps, car ce n'est pas du tout la même t° de cuisson.

a noter que les pros mettent les braises de coté, et non au fond.

a+
Momo
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Four a bois panyol modelle 100 rond

Message par Fredester »

Et comment ils font pour récupérer la pizza du fond , ils sortent la 1ere puis la 2eme et réenfournent ?
Et quelle en est la raison ?
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11572
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Four a bois panyol modelle 100 rond

Message par Momo »

C'est bien pire que ça mon cher Fred

Les vrais pros en cuisent 4 en même temps dans cette taille....

J'ai un copain qui à tenu une pizzeria pendant des dizaines d'années, il m'a fait un jour une demo chez moi,

Il a cuit 4 pizzas de 28 cm
en même temps dans mon 95 cm, il les tourne sur place d'un petit mouvement tournant avec une petite pelle métal

Et il récupère celles derrière sans aucun problème en passant par dessus celles de devant. ....
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Four a bois panyol modelle 100 rond

Message par Fredester »

Bon y a plus qu'à s'entrainer :?
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
coco
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 20:10

Re: Four a bois panyol modelle 100 rond

Message par coco »

hello les gars , apres vous avoir lu , j'en aie parlé au cheministe et au fabriquant , on part sur un 113 pour des raisons d'utilisation quotidienne.Le Dome du 113 n'est pas fabriqué comme ceux des modelles interieurs , par contre l'empattement cubique est de L157cm P174cm mais sa fait quant meme presque 1Mcarré de surface de cuisson .
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11572
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Four a bois panyol modelle 100 rond

Message par Momo »

coco a écrit :hello les gars , apres vous avoir lu , j'en aie parlé au cheministe et au fabriquant , on part sur un 113 pour des raisons d'utilisation quotidienne.Le Dome du 113 n'est pas fabriqué comme ceux des modelles interieurs , par contre l'empattement cubique est de L157cm P174cm mais sa fait quant meme presque 1Mcarré de surface de cuisson .

bravo, bon choix!
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11572
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Four a bois panyol modelle 100 rond

Message par Momo »

Fredester a écrit :Bon y a plus qu'à s'entrainer :?

laisse tomber ça sert a rien

le gars faisait 200 pizzas par jour, pas étonnant qu'il ait le coup de main.

nous avec nos quelques pizzas on n'en fait pas assez pour arriver a ce niveau..

moi je me contente de les cuire par 2 :!2214_em2:
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Four a bois panyol modelle 100 rond

Message par Fredester »

Même une par une si ton four est bien chaud , en dessous de 10 à table ils tiennent pas le rythme :twisted:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10911
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Four a bois panyol modelle 100 rond

Message par Fran »

salut
Momo a écrit :
Fredester a écrit:
Bon y a plus qu'à s'entrainer :?

laisse tomber ça sert a rien
ça coute rien d'essayer , en plus en tant qu'amateur si ça marche pas trop c'est pas important mais on peu beaucoup progresser comme ça
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre