Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

projet four à pain finistere

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
jeanfr
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 22:56

projet four à pain finistere

Message par jeanfr »

bonjour;

je suis en pleine réflèxions sur la création d'un four à pain, je souhaiterais partir sur un principe de four à chauffe indirecte, genre fours souparts, smegi...

la chambre de chauffe serait indépendente de celle de cuisson, la chaleur englobant cette dernière en circulant entre deux cloisons.

je me pose de nombreuses questions, matèriaux de la sole; certains d'entre vous ont ls expérimenté le granit? en quelle épaisseur,,

comment calculer le dimensionement du foyer en raport avec le four? celui ci serait en deux étages de 2m par 1m50 dimensions intèrieures le foyer se trouvant en dessous.

je souhaiterais créer un foyer double combustion, des expèriences en ce sens?

un grand merci pour vos aides à venir et au travers des lectures sur le forum

jean-françois
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7920
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: projet four à pain finistere

Message par lebearnais »

bonjour
et [img]https://farm9.staticflickr.com/8751/167 ... 64f7_m.jpg[/img]
beau projet que tu as là
bravo
à bientôt
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: projet four à pain finistere

Message par briochain »

Bonjour jeanfrançois
Bien venue parmi les constructeurs de fours à pain.
Projet pas très commun que le tien...ce va être d'autant plus intéressant à suivre donc......Photos "à Gogo!
Te prive pas de questionner..on essaiera de t'aider au mieux...
Peux tu dans un premier temps "décliner" ce que sont les fours Souparts?Smegi....
:smiley2: :smiley2:
jeanfr
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 22:56

Re: projet four à pain finistere

Message par jeanfr »

bonsoir à vous!!

les fours de fabrication smegi ou soupart sont des fours comprenant un foyer de combustion et une chambre de cuisson au dessu les deux étant séparés par une cloison métalique (ces fours sont entierement métaliques et de forme cylindriques) la chauffe se fait donc en continue avant enfournement et pendant la cuisson.

j'ai ouvert un fil de discussion sur ce sujet dans la rubrique fabriquation de four

un grand merci à vous!!

à vous lire :-)
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: projet four à pain finistere

Message par Fredester »

[img]http://monsite.woopic.com/PP/Lapageaufr ... 1440958390[/img] sur le fourum

On va aller sur ton sujet , ça ira plus vite :wink:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Répondre