Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Petite présentation

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
lolo24
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 25, 2015 17:21
Localisation : saint jean d'ataux

Petite présentation

Message par lolo24 »

Bonjour a tous,

je viens de découvrir votre forum et je viens de m'inscrire aussitôt car je le trouve super !
Pour mon pseudo c'est très banal, mon prénom est Laurent et j' habite en Dordogne ( 24 ) .
Je suis ouvrier boulanger et je vais me monter un four a bois a chauffe directe a mon domicile que je fini de rénover.
J'ai touvé une porte de four a balancier en bon état que je viens de démonter sur un four a chauffe directe qui ne servait plus depuis 30 ans avec les 2 ouras.
Aussi je viens d'acquérir environ 1000 briques refractaires d' un ancien four a pain reconditionné en four a pruneau.

Je penses commencer les travaux de mon four de 2 mètres de diamètre en arrondi au printemps prochain.

Je posterais des photos de ma porte très bientôt, merci.
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6266
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Petite présentation

Message par dédé08 »

Bonjour et bienvenue sur le forum. En attendant la construction de ton four, tu peux lire les posts pour t'aider dans ton futur projet.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Petite présentation

Message par briochain »

Bonjour lolo24
Bienvenue parmi nous.
Beau projet que le tient.....tu dis "chauffe directe" ? Gueulard?(tu parles de porte balancier ...ouras.... donc....) ou "Romain" avec, feu dans le four?
Étant du métier.....une petite idée derrière la tête?
On va suivre avec attention....je pense tu as pas mal rechercher d'infos...et le projet sans doute bine avancé...dans ta tête :wink:
Je répète.... mais ,sans doute tu sais...les photos sont bien venues ....sans modération :|
Il serait bien tu crée un sujet dans (Construire et réussir son four à pain)
A+.....par la...
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7920
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Petite présentation

Message par lebearnais »

bonjour Lolo 24
et
[img]https://farm9.staticflickr.com/8751/167 ... 64f7_m.jpg[/img]
sur ce forum
oui les photos on aime
beau projet que tu a là
à bientôt
lolo24
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 25, 2015 17:21
Localisation : saint jean d'ataux

Re: Petite présentation

Message par lolo24 »

Bonsoir,
par chauffe directe je veux bien dire avec les braises sur la sole et pas avec un geulard.

Merci pour votre acceuil :D
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Petite présentation

Message par Fredester »

[img]http://monsite.woopic.com/PP/Lapageaufr ... 1440958390[/img] sur le fourum

2m de diamètre c'est une belle taille , c'était la taille des fours communaux pour cuire de belles fournées pour plusieurs familles et pour plusieurs jours : tu dois avoir une grosse idée derrière la tête :shock:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Répondre