Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

présentation

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
ironman 54
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 06, 2015 21:38

présentation

Message par ironman 54 »

bonjour à tous
je viens de faire la connaissance du forum avec beaucoup de plaisir
j'ai acheté un corps de ferme il y a 5 déjà dans lequel se trouve un vieux four à pain qui n'a pas fonctionné qui n'a fonctionné depuis plus de 50 ans ( d'aprés les anciens du village )
et cet été c'est décidé je le remets en service
la voute est nickel
dimension : longueur 2.2m et largeur 1.3 m
en revanche la sole est abimée, il manque environ 1m2 à l'entrée du four
j'ai retrouvée des dalles dans le doubs que je dois resurfacer et je recherche des conseils pour les maçonner
pour orner l'entrée du four au niveau de la sole ,je voudrais mettre un beau bloc de granit, est ce une bonne idée ?

j'habite Viéville en Haye en Meurthe et Moselle ( 54 )
je pratique le triathlon d' ou le pseudo

au plaisir de vous lire
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10912
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: présentation

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum
ironman 54 a écrit :j'ai retrouvée des dalles dans le doubs
generalement dans la régions , les dalles (ou laves ou xxxx ) que l'on trouve ne sont pas trop adaptées a l'usage dans un four . généralement en calcaire local . mais c'est peut être d'une autre origine
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: présentation

Message par Fredester »

Bonjour et [img]http://monsite.woopic.com/PP/Lapageaufr ... 1438897871[/img] sur le fourum

Juste : nous attendons les photos 8)
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7919
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: présentation

Message par lebearnais »

bonjour

[img]https://farm9.staticflickr.com/8751/167 ... 64f7_m.jpg[/img]
sur le forum
oui je confirme nous aimons les photos

à bientôt
Répondre