Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonjour à tous

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Lizderik
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 01, 2015 15:45
Localisation : Chirac Bellevue (19)/ Gradignan (33)

Bonjour à tous

Message par Lizderik »

Bonjour à toutes et tous,

En cherchant de petites informations sur mon four, je suis tombé sur votre forum, et en le balayant (en diagonale pour l'instant je l'avoue), j'ai trouvé pas mal de compétences parmi vous.

Alors je me présente Eymeric, je suis sur Bordeaux (Gradignan), mais j'ai une maison de famille en Corrèze, Chirac Bellevue pour ceux qui connaissent. Nous partageons cette maison (ancienne ferme) avec ma sœur, mes parents et bien sur mon papy. L'ensemble n'est plus habité, mais reste relativement occupé (vacances, week end, fêtes). Donc la maison vie toujours.
Depuis plusieurs années, j'ai repris en main le verger (le papy trop vieux ne peux plus s'en occuper) et les fruitiers retrouve une seconde jeunesse. Les quelques 40 pommiers (mes aïeuls avaient la folie des fruitiers car il faut ajouter, poiriers, pruniers, cognassiers, cerisiers) me redonnent désormais un production assez volumineuse de pomme, de quoi nourrir le curée et la commune :D . J'ai donc remis en état le vieux concasseur et vieux pressoir (Manu France) à pomme et un pèlerinage annuel au début de l'automne m'amène avec mes amis à faire un week end "cidre". Bon cidre est entre guillemets, car je n'ai pas poussé jusqu'à faire fermenter afin d'alcooliser tous ça, il s'agit plus de jus de pomme (et généralement quelques litres de vinaigre de pomme). D’ailleurs si quelqu'un sait comment obtenir du cidre à partir de mon jus je suis preneur.

Pour en revenir à notre sujet, à proximité de la maison nous avons un fournil avec son cantou et son four à pain. Je souhaite faire comme le cidre, une petite fête annuelle entre amis et famille autour du pain et du four. Je cherche parmi vous conseils et astuces pour faire vivre ce four. Je poste dans la section correspondante la description de mon four et un peu de son histoire.

Eymeric
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Bonjour à tous

Message par Fredester »

Bonjour et[img]http://monsite.woopic.com/PP/Lapageaufr ... 1438442429[/img] sur notre Fourum
Je vais de ce pas dans la section ad hoc
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Bonjour à tous

Message par Fredester »

Bah je trouve pas le sujet pour ton four !!!

Mmmmm , tu dois être en train de prendre les photos :P
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Bonjour à tous

Message par briochain »

Bonjour Lizderik
Bien venue parmi nous.Belle présentation que la tienne....un "mordu" du passé et toutes ses valeurs qui plus est , familiales.
Nul doute on va te suivre avec attention et te "prêter la main"....
Bon déjà......
Je vais de ce pas dans la section ad hoc
Attend moi....j'arrive!! :!icon_lol:
:smiley2: :smiley2:
Avatar du membre
Lizderik
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 01, 2015 15:45
Localisation : Chirac Bellevue (19)/ Gradignan (33)

Re: Bonjour à tous

Message par Lizderik »

Merci les gars, pour mon sujet il arrive bientôt, un petit problème de pc, et un sujet effacé m'ont un peu brisé, je dois m'y remettre :D
Répondre