Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

bonjour ! et avaloir de fumée

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
jb17
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 14, 2015 17:25

bonjour ! et avaloir de fumée

Message par jb17 »

nouvel inscrit. j'ai déjà construit un four il y a une dizaine d'années et changeant de maison je recommence. bon, on a toujours quelque chose à apprendre et si aussi je peux aider...il y a quelques années j'avais adapté mon four pour servir de fumoir à poisson, viandes etc...J'avais utilisé ma trappe de nettoyage pour faire arriver la fumée (froide). Si quelqu'un a tenté l'expérience, je suis preneur pour amélioration. votre four reste "normal" mais en plus il..fume ! j'ai pas de photo mais je peux faire éventuellement un schéma.
Pour en revenir au four classique pour le moment, j'en suis au béton. J'anticipe pour l'avaloir de fumée, ceux du commerce ne me plaisent pas (prix, durabilité). un copain propose de m'en fabriquer un (un as de la soudure). Quel diamètre de sortie préférable (en fonction du volume du four j'imagine) : 15, 18 ?
merci, à bientôt
JB17
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: bonjour ! et avaloir de fumée

Message par lebearnais »

Bonjour JB17

[img]https://farm9.staticflickr.com/8751/167 ... 64f7_m.jpg[/img]
Sur ce forum

Pour ton conduit tu dis 15/18
Je dirais 20
Mais il faudrais connaitre le volume du moins la surface de la sole en gros la grandeur de ton four
D' autres avis vont arriver
À bientôt
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: bonjour ! et avaloir de fumée

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bonne construction pour ton nouveau four. Pour ton avaloir il faut un diamètre mini de 18, on trouve souvent du 20.
jb17
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 14, 2015 17:25

Re: bonjour ! et avaloir de fumée

Message par jb17 »

bonjour, ok merci. En gros je suis sur un diamètre intérieur de 70 cm (pas très gros four car à côté du barbec et place limitée).
Donc, 18 ou 20 de sortie.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: bonjour ! et avaloir de fumée

Message par lebearnais »

bonsoir JB 17
pour moi 18 le fera bien
mais comme l'on dit qui peut le plus peut le moins
tout dépend de la place que tu as pour tuber
à suivre
à bientôt
Répondre