Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Un four en construction

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Calena
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 25, 2014 00:03
Localisation : L'Union (31240)

Un four en construction

Message par Calena »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire dans le forum, que je découvre au 'four' et à mesure .
Je suis une jeune ménagère de moins de cinquante ans, d'origine colombienne, d'où mon pseudo qui est le toponyme des habitants de la ville de Cali. Je suis mariée avec trois enfants et depuis peu nous avons une maison à l'Union, une commune à coté de Toulouse ainsi je peux finalement donner cours à mes rêves de jardin et de tout ce que j'ai toujours faire une fois que je l'aurai.
Un de mes rêves était d'avoir un four en terre comme celui qu'avaient les gens du village natal de mon père dans le sud de la Colombie. J'avais le souvenir des délicieux gâteaux qu'on ne trouvé que là-bas et que les gens faisaient dans ces fours, puis petit à petit ces fours ont disparu, au profit de fours électriques mais avec eux les fournées collectives disparurent aussi.
Enfin bref après beaucoup de recherches sur internet et dans les bibliothèques je me suis lancée. J'ai trouvé peu à peu le matériaux, la paille c'est une amie agricultrice qui me la donnée, le sable reposé au fond de l'abri du jardin, apparemment depuis plus de dix ans, pour ce qui est de la terre j'ai profité des chantiers autour de la ville avec des ouvriers super gentils qui ne seulement m'on aidé à la mettre dans des énormes sacs hyper lourds mais en plus ils ont poussé leur gentillesse jusqu'à m'aider à les mettre dans la voiture.
En ce moment je suis au stade du séchage de la sole. j'attends quelques jours avant de faire le moulage de la voute.
D'où ma première question, D'après vos expériences quelle hauteur pour la voute pour une sole de +/- 60 cmd de diamètre?

Voila heureuse d'être parmi vous et de vous partager cette aventure.
"Oh, mais j'avais oublié de vous dire, je suis génial". DR Who.
Répondre