Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Futur restaurateur de four

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
La plume
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 16:39

Futur restaurateur de four

Message par La plume »

Bonjour,
Je me suis inscris sur le forum afin de me renseigner sur les techniques de restauration de four.
J'habite dans le Maine et Loire
Je dispose d'un four dont la bouche donne à l'intérieur de mon garage. Celui ci est en ruine, j'ai démonté la voute et récupéré les briques en bon état.
Je souhaite le remonter à l'ancienne en plus petit quand même car celui-ci servait à chauffer le chanvre et il a 2 m de diamètre.
Il me semble que les briques étaient assemblées à l'argile vu la couleur et le grain très fin du mortier entre celles-ci.
Je souhaite éviter le ciment réfractaire, quels matériaux sont conseillés?
J'ai vu des rénovations à la chaux, mais il me semble qu'elle travaille avec la chaleur?
Bon, si certains ont un peu de temps pour me conseiller sur ce qu'il faut utiliser pour poser la sole (là les briques sont toutes à changer!), assembler la voute et ce qu'il faut mettre par dessus, je suis preneur!
merci de votre aide.
Répondre