Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

presentation

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
stefd
Articles : 0
Messages : 43
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 10:12
Localisation : Calvados

presentation

Message par stefd »

bonjour tout le monde,
dernier nouveau en date, j'ai un projet de realisation en tete.
mais tout d'abord, quelques presentations !
je suis dans le Calvados, entre Caen et Bayeux, et proprietaire d'une maison de 1980 dans laquelle la petite famille vie depuis pres de deux ans.
Je suis ingenieur de formation, et plutot bricoleur. Mes motivations pour la construction du four sont les suivantes:
Un endroit conviviale (sur la terrace) pour y preparer et deguster de bon petits repas en famille et entre amis. je suis un fan de pizzas.
j'aime l'authentique, le simple et le rationel. j'ai plusieurs projet en cours qui se terminent, et devrai donc me permettre de degager du temps pour la realisation d'un four avant la fin du printemp.
(Notement, linstallation et le raccordement d'un insert a buche chaudiere, et de 2000l de ballons tampons, pour un chauffage plus ecologique/economique)

l'idee du four a pain me trotte dans la tete depuis 6 mois. son emplacement reste a confirmer, j'ai cependant ouvert plus de possibilite sur ce dernier en procedant a quelques ajustements:
j'ai virer le barbecue maconner le plus moche de l'ouest de la France qui etait accrocher a la facade:
[img]http://i47.photobucket.com/albums/f168/ ... hoto47.jpg[/img]
[img]http://i47.photobucket.com/albums/f168/ ... age087.jpg[/img]
j'ai planter quelques arbres et arbustes autour de la terrace, de facon a en faire un petit coin plus abrite. voila pour le decor.
Répondre