Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonsoir du Var

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
gerald_83
Articles : 0
Messages : 113
Enregistré le : dim. août 12, 2012 22:09
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Bonsoir du Var

Message par gerald_83 »

Bonsoir à toutes et à tous, :D

C'est en fouinant sur Internet pour trouver des infos concernant la construction un four à pain que j'ai trouvé cet excellent forum.

Mon pseudo correspond à mon prénom, Gérald, et j'habite dans un petit village du Var (Bagnols en Forêt), situé à une vingtaine de km au nord de Fréjus.

Ingénieur en "pré retraite" :!camoufle: j'ai depuis peu pas mal de temps libre que j'occupe en bricolant beaucoup à la maison mais aussi en faisant du VTT et du vélo de route. La belle vie quoi ............. :mrgreen:

Vous vous en doutez, j'ai dans l'optique de fabriquer un four à pain alors me voici donc inscrit et vous remercie par avance des réponses aux questions que je ne manquerai pas de poser.

A bientôt :wink:

Gérald
Quelques photos de mon four : viewtopic.php?f=353&t=16966&start=15
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9916
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Bonsoir du Var

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Gérald
[img]http://four-a-pain.chez-alice.fr/11.png[/img]
Pour que tu sois reconnu sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI pour [img]http://four-a-pain.chez-alice.fr/voir.gif[/img]
Tu as bien raison qu'en fouinant sur le net on y trouve beaucoup de choses intéressantes et ici c'est sur les fours à pain.
Il y a pas mal de lecture et si besoin tu poses des questions dans la rubrique adéquate.
Si tu as déjà une idée de projet, n'hésites pas on peut en discuter.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
gerald_83
Articles : 0
Messages : 113
Enregistré le : dim. août 12, 2012 22:09
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Re: Bonsoir du Var

Message par gerald_83 »

Bonjour à toutes et à tous,

Trois ans ont passé depuis mon dernier message :oops: (le seul d'ailleurs :!fou: ). Me revoilà parmi vous pour une bonne nouvelle :D .

Tout arrive :mrgreen: , j'ai enfin trouvé le temps de construire mon four à pain / pizzas etc.... Le gros oeuvre est terminé, il ne me reste plus qu'à mettre du carrelage sur le plan de travail et faire le parement du four avec des pierres.

Hormis ces deux tâches qui vont me prendre un peu de temps je devrais d'ici quelques jours (il pleut dans le Var :evil: ) commencer à faire des petits feux pour le mettre progressivement en chauffe puis passer aux choses sérieuses :mrgreen: . Je reviendrai vers vous à cette occasion pour vous dire comment ça s'est passé.

En attendant j'ai pris pas mal de photos lors de sa construction qui m'a quand même pris plus d'un mois et demi (mais pas à temps plein, je vous rassure). Si ça vous intéresse je peux non pas les publier toutes, il y en a plus d'une centaine, mais en mettre quand même quelques unes assez représentatives de sa construction.

Merci une nouvelle fois de m'accueillir parmi vous et j'essaierai dorénavant d'être plus assidu :roll:

Gérald
Quelques photos de mon four : viewtopic.php?f=353&t=16966&start=15
Avatar du membre
JPR_Project
Articles : 0
Messages : 272
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 13:56

Re: Bonsoir du Var

Message par JPR_Project »

Bonjour Gérald
Ben OUI....on attend que tes photos !
Merci de nous faire partager.
JPR
Avatar du membre
gerald_83
Articles : 0
Messages : 113
Enregistré le : dim. août 12, 2012 22:09
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Re: Bonsoir du Var

Message par gerald_83 »

Bonsoir,

J'ai commencé ici

viewtopic.php?f=353&t=16966

mais finirai plus tard de gros orages approchent, je débranche tout
Quelques photos de mon four : viewtopic.php?f=353&t=16966&start=15
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Bonsoir du Var

Message par Fredester »

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/ ... 612624.png[/img] sur le fourum
Salut gerald_83 : une petite question c'est un panyol_33 ton four ? [img]http://www.smiley-lol.com/smiley/ordina ... anhaha.gif[/img] [img]http://www.smiley-lol.com/smiley/ordina ... rporte.gif[/img]
Modifié en dernier par Fredester le ven. oct. 09, 2015 14:35, modifié 1 fois.
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
gerald_83
Articles : 0
Messages : 113
Enregistré le : dim. août 12, 2012 22:09
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Re: Bonsoir du Var

Message par gerald_83 »

Non pourquoi ? ce fofo lui serait-il réservé ?
Quelques photos de mon four : viewtopic.php?f=353&t=16966&start=15
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10912
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Bonsoir du Var

Message par Fran »

sakut
gerald_83 a écrit :Non pourquoi ? ce fofo lui serait-il réservé ?
non du tout bien au contraire . je pense qu'il fait un rapprochement entre Panyol et le var enfin peut être :indecis:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Bonsoir du Var

Message par Fredester »

:!icon_lol: C'est à cause de cyrille33 qui a un four panyol 83 , je lui disais que c'était mieux dans ce sens et là le post d'après c'est gerald_83 .... mille excuses :mrgreen:
Mais p...ain qu'est ce que j'ai ri tout seul devant mon clavier
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
gerald_83
Articles : 0
Messages : 113
Enregistré le : dim. août 12, 2012 22:09
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Re: Bonsoir du Var

Message par gerald_83 »

:lol: Pas de problème :wink:
Quelques photos de mon four : viewtopic.php?f=353&t=16966&start=15
Répondre