Aller Bas de page

PRESENTATION D'UN PETIT NOUVEAU

Image
Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.


Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.

PRESENTATION D'UN PETIT NOUVEAU

Messagede dominiquem584 » Mar Juin 05, 2012 19:54

Bonjour à toutes et à tous,

j'habite l'Auvergne, j'ai 47 ans et je suis passionné de vielles demeures. Je suis sur un projet de réno dans l'Allier sur une maison ancienne des années 1684.
je viens de m'inscrire sur votre forum car je suis possesseur d'un four à pain ancien (un des rares encore en vie dans mon village) et je souhaite le rénover un peu.
Ce dernier est en bon état mais nécessite d'être recouvert par une toiture afin de ne pas prendre la pluie.
Avant, le four était recouvert d'une terre glaise qui était toute desséchée. je l'ai ôté et maintenant les briques de la voute sont à nue (sous une bâche bien sûr). Je pensais recouvrir ces briques avec un mortier de chaux avant de poser par dessus une couverture, qu'en pensez vous ?
Dans ma région, les fours sont soit recouverts d'une toiture directement posée sur les briques, soit d'une couverture montée sur une ossature bois et séparée de la voute. J'avoue que je patauge un peu. Je suis preneur de vos idées.

Merci à toutes et à tous pour vos idées, votre aide et si vous avez des questions sur la réno de vieilles maisons, n'hésitez pas.

très cordialement.
Avatar aléatoire
dominiquem584
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juin 05, 2012 19:30

Retourner vers Présentez-vous ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Aller Haut de page