Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

voila c'est moi !!

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
pioux
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 13:55

voila c'est moi !!

Message par pioux »

Bonjour tout le monde,
Voici une rapide présentation.

Je fais mon pain depuis de nombreuses années. J'ai un peu tout essayé de la machine a pain au pétrissage a la main. De la farine T45 a la 180 bio.
J'ai essayé la levure, le levain fermentescible bio, le levain.

Actuellement je petris 1 fois par semaine pour notre consommation familiale avec du de la farine T80 bio produite dans la Sarthe avec mon levain.
J'utilise ma cuisinière et je n'envisage pas de faire de four a bois pour une raison de manque de temps, mais je ne me ferme pas cette possibilité a terme.

Mon énorme problème actuel est que depuis que j'ai quitté Lyon ou je me procurais de la farine Richard exceptionnel, je ne trouve que de la farine insipide locale. Je pense qu'une partie du problème vient du fait de l'absence de blé dur dans la region et que les farine que je trouve sont faite par des agriculteurs et pas des meuniers...

A moyen terme j'envisage de planter mon propre blé. Pour cela je dispose de quelques m2, d'un tracteur, brabant et rota.
Ce blé me permettra de faire un peu de farine a l'aide d'un moulin, de nourrir quelques volailles.
J'aimerais faire un peu d'orge pour faire ma bière, chose que je fais aussi.
Sur mon terrain je suis plante de la vigne cette année afin de faire quelques bouteilles.
Plus quelques autres activités une petite ferme vivrière en somme !!!!

Voila
Répondre