Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

un nouveau four pour la nouvelle année

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Panaiolo
Articles : 0

un nouveau four pour la nouvelle année

Message par Panaiolo »

salut tout-le-monde (et bonne année!),
comme probablement la plupart d'entre vous, j'aime le pain, les pizzas et autres bonnes choses faites au four. j'en fais depuis en tout cas six ans mais malheureusement presque toujours dans mon petit four électrique domestique, ce qui est un petit peu frustrant. ça fait un bon moment que j'ai envie de construire un four à bois, le grand problème est que je n'ai pas la place: j'habite dans un appartement de ce petit pays qui est la suisse.
La solution que j'ai en tête est le four mobile, c'est à dire posé sur une remorque de façon à pourvoir l'amener aux endroits voulus. Je suis sûr que le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais pour le moment je n'ai pas trouvé. Si quelqu’un est au courant ou a des conseils à ce propos, ce serait fort apprécié. Je pensais à un four en briques assez solide mais pas trop lourd, donc pas très grand non plus... bref, j'en suis qu'au projet. jusqu'à maintenant je n'ai réalisé que des fours très rudimentaires à la montagne ou près d'une rivière avec les matériaux trouvés sur place: pierres, terre, sable, boue. j'ai bien envie d'en créer un un peu plus sophistiqué!
à bientôt
Répondre